Pourquoi se préoccuper de la qualité de l’air intérieur ?
#Communiqué
20 000 décès, chaque année, seraient directement liés à une mauvaise qualité de l’air intérieur. Or les Français passent 85 % de leur temps dans des endroits clos : bureaux, maisons ou encore dans les écoles et autres lieux d’apprentissage.
Ces lieux clos sont 5 à 10 fois plus pollués que l’air extérieur, selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur. Une qualité qui peut être surveillée et mesurée un certain nombre d’appareils. Même si un retour à la normale semble se confirmé et que les Français peuvent de nouveau sortir davantage, nos intérieurs restent un lieu essentiel que nous devons surveiller…
Les symptômes d’une mauvaise qualité de l’air en intérieur sont en effet nombreux: maux de tête, nausées, difficultés respiratoires… Rappelons que cette pollution est parfois inodore, donc difficile de la percevoir sans en mesurer sa concentration dans l’air. L’on constate dans certains cas une absence de symptômes particuliers. Le problème, c’est qu’il s’agit souvent d’un processus silencieux, et les symptômes apparaissent après plusieurs années quand la maladie est déclarée. Nourrissons, femmes enceintes, personnes âgées, personnes avec une maladie respiratoire ou cardiaque sont les plus impactés…
Pour ce nouvel épisode d’Expertises Santé, Brigitte Fanny Cohen et Vanessa Bernard recoivent Karoline TEIRLINCK, chef de produits de AIC International et Sophie DELANGUE, responsable communication de cette entreprise.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !