Pourquoi il ne faut pas sauter vos petits déjeuners
Communiqué
Manque de temps ou encore d’appétit, les familles ont de plus en plus tendance à sauter le « petit déjeuner » : les enfants prennent de mauvaises habitudes alimentaires. Et si nous leur réapprenions à bien manger le matin ?
Le petit déjeuner est une étape essentielle puisqu’il couvre 20 à 25% de nos apports nutritionnels quotidiens. D’où l’importance de ne jamais se priver de cette étape clé en prenant, chaque jour, un petit déjeuner équilibré c’est-à-dire composé d’un aliment céréalier, d’un produit laitier, d’un fruit et d’une boisson chaude ou froide. Après une nuit de jeûne, arriver en classe en ayant suivi ces recommandations de santé publique aide les enfants et adolescents à être en pleine forme, plus concentrés et plus participatifs ! Mieux, se retrouver en famille autour d’une table colorée et pleine de saveurs permet de renouer avec la convivialité et de partager de bons moments en famille.
Se faire plaisir dans l’équilibre
Et prendre de bonnes habitudes alimentaires devient encore plus facile quand la qualité des produits est au rendez-vous. Concilier plaisir et nutrition en proposant des recettes pour le petit déjeuner avec moins de sucres, plus de fibres et de céréales complètes, le tout sans arômes artificiels et sans colorants artificiels* : voilà justement l’objectif Kellogg’s depuis 2010 avec son programme d’améliorations nutritionnelles. Aujourd’hui, Kellogg’s poursuit ses efforts de reformulation avec son programme «Matins réussis». Ou comment se réconcilier avec le petit déjeuner ! Et si on essayait ?
* pour toutes les céréales pour le petit déjeuner Kellogg’s vendues en France, sauf pour l’arôme vanille (d’ici fi n 2020)
Ou puis je trouver Kellogg’ s “Petits coussins aux raisins .
Difficillment trouvable dans la région
Merci