Pollution : attention aux particules fines ce week-end
C’est le week-end, le temps des sorties et loisirs en famille. Seulement voilà, l’épisode de pollution aux particules fines n’est pas fini. Le gouvernement invite à la vigilance, et rappelle les recommandations pour les activités extérieures.
Même si il est question d’une « baisse d’intensité, l’épisode de pollution aux particules fines se poursuit donc dans plusieurs régions de France, avec des concentrations élevées à très élevées relevées encore en Ile-de-France et dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France. Ainsi, Marisol Touraine rappelle les recommandations pour protéger sa santé :
- éviter les activités physiques et sportives intenses, en plein air ou à l’intérieur ;
- limiter les sorties à l’extérieur des nourrissons dans la durée et évitez ces sorties en début de matinée et en fin de journée, ainsi qu’à proximité des axes routiers ;
- différer l’aération de votre logement aux périodes de fin de matinée ou de début d’après-midi ;
- en cas de gêne respiratoire ou cardiaque inhabituelle, consulter son médecin ou pharmacien.
La Ministre rappelle enfin les recommandations à l’attention de la population générale :
- réduire les activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur, jusqu’à la fin de l’épisode si des symptômes sont ressentis (fatigue inhabituelle, mal de gorge, nez bouché, toux, essoufflement, sifflements, palpitations) ;
- en cas de gêne inhabituelle (par exemple : toux, mal de gorge, nez bouché, essoufflement, sifflements), prendre conseil auprès de son médecin ou pharmacien.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !