Parkinson : un gant intelligent pour atténuer les tremblements
La maladie de Parkinson toucherait près de 4 millions de personnes dans le monde, selon les estimations. Le handicap provoqué par la maladie est bien connu : des tremblements incontrôlables et incontrôlés. Un étudiant londonien a peut-être trouvé le moyen de remédier au problème.
Un gant intelligent
Un jeune étudiant en médecine, à la faculté de l’Imperial College London, a eu la brillante idée de mettre au point un gant intelligent pour soulager les malades de Parkinson. Le jeune homme, nommé Faii Ong, a donc inventé le GyroGlove, capable de compenser automatiquement les tremblements de la personne portant l’objet.
Grâce au stabilisateur placé sur le dos du gant, les tremblements sont nettement atténués
Un stabilisateur pour atténuer les tremblements
L’expérimentation est possible grâce à la technologie gyroscopique : toute cette technique repose sur la conservation du mouvement angulaire. Pour mieux comprendre, il s’agit de s’imaginer tout un tas de calculs et de compensations liés aux mouvements, aux angles, aux rotations et les différentes forces existantes. Grâce donc au stabilisateur placé sur le dos du gant, les tremblements sont nettement atténués. Le jeune génie n’a pas tardé à créer sa société, Gyrogear, et espère vivement mettre en vente son projet d’ici 2017, à environ 500 livres sterling (environ 650 euros).
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !