Marcher est le premier des médicaments
S’il y a bien une activité physique qui est bénéfique pour la santé et peu coûteuse de surcroît, c’est la marche. Et pour cause, il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour pour un bien-être global. Et si en plus les objets connectés viennent au service de l’activité physique pour inciter à bouger, on ne dit pas non !
Du 17 mars au 11 mai 2020, confinement oblige, les Français ont traversé une intense période de sédentarité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les effets de cette quarantaine inédite sur l’activité physique sont notables. En effet, durant ce confinement, on constate que le nombre de pas quotidien a baissé, les habituels 4500(1) pas cédant leur place aux timides 3000 (record pour le 29 mars avec seulement 2450 pas enregistrés). Des résultats loin, bien loin, des recommandations faites par l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour rappel, L’OMS préconise d’effectuer 10 000 pas quotidiennement pour se maintenir en forme. Car oui, la marche est une activité sportive accessible à tous qui apporte moult bienfaits. Toujours selon l’OMS, cela permet de préserver sa santé et maîtriser son poids. Enfin, la marche a des effets non négligeables sur la santé psychique, réduisant de 36% les symptômes de la dépression. C’est pourquoi c’est incontestablement une activité à privilégier !
Les objets connectés au service de la santé
Ludiques, intelligents, design… force est de constater que les objets connectés n’ont de cesse d’être performants et ont donc le vent en poupe depuis quelques années ! Pas étonnant quand on sait que ce sont de vrais alliés pour inciter à marcher davantage. En effet, ils peuvent être les compagnons idéaux pour apprendre à décrypter les messages de votre corps et identifier ses besoins pour être à son écoute.
Voici 3 raisons de se mettre aux objets connectés :
- Ils boostent votre motivation.
Suite au confinement, vous êtes toujours en télétravail chez vous et peinez à faire du sport ? Pour garder la forme sans sortir de votre logement, l’usage de trackers d’activité et de l’application mobile associée représentent de vrais boosters de motivation. Pourquoi ? Parce que tous vos moindres déplacements sont enregistrés par votre montre. De quoi se challenger pour faire mieux le lendemain et ainsi de suite. En outre, de nombreux conseils et astuces sont délivrés via l’application pour faire du sport à la maison et vous avez même la possibilité de recevoir un bilan complet de votre activité hebdomadaire. Pas à pas, votre objet connecté suit votre évolution, vous félicite et peut même vous récompenser.
- Ils vous permettent de tenir vos objectifs.
Envie de maintenir votre poids ? D’être plus actif ? Ou de renforcer votre cœur ? Grâce à votre objet connecté vous pouvez mesurer et suivre sur le long terme votre évolution. En définissant votre propre objectif santé avec ces outils, vous avez accès à une série de conseils et astuces adaptés.
- Ils facilitent le partage des données de santé à votre médecin
Lorsque votre état de santé nécessite un suivi régulier par un professionnel de santé et qu’il vous est impossible de vous déplacer, les objets connectés sont de véritables sauveurs puisqu’ils continuent de surveiller l’évolution de votre pathologie. Depuis l’application mobile, votre spécialiste a accès à toutes les données collectées par vos objets connectés, permettant ainsi un suivi médical de qualité et ce, malgré la distance.
L’objet connecté à adopter : la montre Steel HR
S’il n’y avait qu’un seul objet connecté à adopter, ce serait la montre Steel HR. Véritable concentré de technologie, cet outil permet :
- Le suivi de votre activité physique :
Elle compte vos pas et est capable de distinguer la marche, la course et la nage automatiquement. Son petit plus ? Elle résiste à l’eau jusqu’à 50m de profondeur. Définir un objectif de pas encourage à être plus actif et permet d’atteindre plus facilement un objectif de poids, de renforcer votre cœur et de mieux dormir.
- Le suivi de votre fréquence cardiaque :
Avec ses 25 jours d’autonomie de batterie, Steel HR enregistre régulièrement votre fréquence cardiaque à toute heure du jour ou de la nuit et en continu pendant vos séances d’entraînement. Une fréquence cardiaque basse est généralement le résultat d’une bonne santé cardiovasculaire. Surveiller l’évolution de sa fréquence cardiaque dans le temps permet d’améliorer sa santé et de réagir plus vite.
- L’analyse de votre sommeil :
Dormez avec votre Steel HR au poignet pour un suivi automatique de la qualité de votre sommeil et une analyse en profondeur de votre nuit accessible en un clin d’oeil grâce au score de sommeil. Profitez également du Smart Wake-Up pour vous réveiller au meilleur moment de vos cycles de sommeil. Analyser vos nuits vous aide à mieux connaître votre sommeil et comment l’améliorer. Mieux dormir vous permet d’atteindre plus facilement un objectif de poids, de faire baisser naturellement votre tension artérielle et même réduire les risques de contracter une maladie cardiovasculaire.
La montre Steel HR est donc idéale pour évaluer ses performances ou pour atteindre ses objectifs en se référant au nombre de pas effectués dans la journée ou bien au km parcourus mais aussi aux calories brûlées. Ainsi, cette montre est le parfait compagnon post-confinement pour (re)prendre le contrôle de sa santé et adopter une bonne hygiène de vie.
(1) Étude menée par Withings
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !