Lissage capillaire, bien choisir pour préserver votre chevelure

De nombreuses techniques permettent de lisser les cheveux et il n’est pas toujours facile de savoir pour laquelle opter. On vous aide à choir le lissage qu’il vous faut et les précautions à prendre …
En réalité, il n’existe pas de solution idéale. Pour bien choisir, vous devez surtout vous intéresser au type de lissage qui sera le plus adapté à votre chevelure.
Quel lissage pour quelle chevelure ?
Cheveux colorés ou non, secs ou gras, abîmés ou non, méchés, etc. Le choix du lissage doit avant tout être guidé par l’état de vos cheveux. Pour en savoir plus et disposer d’un bon diagnostic, le mieux est de vous rendre en institut et de demander l’avis d’un(e) professionnel(le).
Le lissage coréen, lui, sera plus adapté aux personnes ayant les cheveux teints au henné, qui ne supporteront pas le lissage japonais, très efficace pour défriser mais très mauvais pour ce type de chevelure.
Par exemple, pour des cheveux méchés, le lissage brésilien est souvent la meilleure option. Il permettra de prendre soin des parties fragilisées par les mèches sur la durée (comptez une efficacité de quatre mois environ). Il s’agit d’une technique douce à base de kératine qui nourrit en profondeur sans raidir les cheveux.
Le lissage coréen, lui, sera plus adapté aux personnes ayant les cheveux teints au henné, qui ne supporteront pas le lissage japonais, très efficace pour défriser mais très mauvais pour ce type de chevelure.
Enfin, si vos cheveux sont colorés et en bon état, vous pouvez plus facilement opter pour le lissage de votre choix, en prenant soin toutefois de les entretenir régulièrement pour qu’ils ne cassent pas.
N’oubliez pas les soins
Les lissages modifient souvent définitivement la structure des cheveux. Même effectuée avec précaution et douceur, la technique retenue pourra déshydrater et fragiliser votre chevelure.
Pour les soins, pensez à sélectionner des produits sans sulfates : cela évitera d’éliminer la kératine, notamment, présente dans le lissage brésilien.
Il est donc important de réaliser des soins capillaires après les lissages. Et pour faire au mieux, pensez à sélectionner des produits (shampoings et autres) sans sulfates : cela évitera d’éliminer la kératine, notamment, présente dans le lissage brésilien.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !