Les troubles digestifs chez les femmes enceintes
On estime que 80% des femmes enceintes connaissent des troubles digestifs. Nausées, constipations, brûlures d’estomac, des désagréments qui peuvent parfois gâcher une partie de la grossesse.
La grossesse s’accompagne souvent de désagréments. Pour certaines, ceux-ci apparaissent dès les premières semaines avec les nausées, les brûlures d’estomac. Même si elles sont souvent anodines, lorsqu’elles perdurent, ces affections viennent perturber le quotidien des futures mamans. Suivez nos conseils pour tenter de diminuer leurs effets…
Remédier aux nausées
Survenant surtout le matin, les nausées sont très fréquentes durant le premier trimestre de la grossesse. Accentuées par certaines odeurs, elles sont liées aux changements hormonaux. Pour les atténuer, il convient de beaucoup boire en dehors des repas, de manger les aliments que vous aimez en petite quantité et de privilégier des aliments froids.
Faire face aux autres troubles digestifs
Les troubles digestifs chez les femmes enceintes se manifestent de différentes façons. Outre les nausées, on retrouve les reflux gastriques et les brûlures d’estomac qui affectent plus de la moitié des femmes au cours de leur grossesse. Pour réduire leurs effets, il convient de mâcher lentement, de ne pas se coucher immédiatement après le repas et d’éviter les aliments acides. De plus, il faut éviter les aliments épicés comme les piments ou encore la moutarde forte.
Les troubles digestifs chez les femmes enceintes sont fréquents : 8 femmes sur 10 seront touchées au cours de leur grossesse.
Que faire en cas de constipation
Arrivant souvent en fin de grossesse, la constipation est un trouble digestif que l’on retrouve malheureusement assez souvent chez les femmes enceinte. À la cause hormonale vient s’ajouter une alimentation parfois chaotique et manquant de fibres. Le résultat ? Une constipation qui vient s’ajouter aux désagréments de la grossesse. Pour la limiter il convient de boire beaucoup d’eau, riche en magnésium idéalement, et d’opter pour des produits riches en fibre comme le pain complet par exemple. On recommande aussi de marcher le plus possible.
Les troubles digestifs chez les femmes enceintes sont fréquents : 8 femmes sur 10 seront touchées au cours de leur grossesse. En plus des recommandations de routine alimentaire quotidienne, il est possible de mettre en place une supplémentation en probiotiques.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !