Les remèdes maison efficaces anti-gueule de bois
Après une soirée ou un repas bien arrosé, certains remèdes naturels sont très efficaces. La pharmacie est fermée ? Pas de panique, vous avez peut-être ce qu’il vous fait à portée de main.
A chaque mal son remède : nausée, ballonnement, migraine, fatigue… Choisissez la solution adaptée à votre douleur et adoptez, autant que faire se peut, les bonnes pratiques pour une détox accélérée.
Lendemain de soirée : optez pour les remèdes naturels
Le mal le plus courant lors d’une gueule de bois est sans aucun doute la migraine. Pour apaiser la sensation de tête lourde et/ou douloureuse, l’huile essentielle de menthe poivrée est une bonne idée. Appliquer une goutte sur chaque tempe en prenant soin de masser les zones concernées de manière circulaire vous apportera apaisement et réconfort. Le baume du tigre, à appliquer aux mêmes endroits, est aussi très efficace.
Si vous sentez que vos intestins et votre foie sont fragilisés, consommez des artichauts et des radis noirs : ces aliments sont idéaux pour la détox. En cas de nausée, c’est le gingembre qui pourra vous aider. Faites-le infuser frais dans une tasse d’eau chaude ou de tisane. Si ce sont les aigreurs d’estomac qui vous font souffrir, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude à de l’eau et buvez plusieurs verres dans la journée si le mal persiste. Enfin, si vous êtes victime de ballonnements, sachez que le charbon actif (en gélule ou en poudre) dilué dans l’eau vous soulagera efficacement.
Gueule de bois : adoptez les bonnes pratiques
En plus des remèdes qui atténuent les maux liés à la gueule de bois, plusieurs bons réflexes permettent de récupérer plus vite. Tout d’abord, en lendemain de soirée, surveillez votre alimentation. Optez pour des produits riches en fibres et faibles en sucres et en calories. Il peut aussi être utile, selon les cas, de jeûner ou de s’orienter vers une monodiète (un même aliment pendant toute la journée) pour mettre le corps au repos. Enfin, veillez à bien vous hydrater tout au long de la journée. Eau plate, eau citronnée, bouillons de légumes ou tisanes de romarins vous redonneront de l’énergie et reposeront votre foie.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !