Les pommes de terre déconseillées aux futures mamans
L’information nous vient d’une étude publiée dans le British Medical Journal. Selon cette dernière, une consommation de pommes de terre trop importante avant la grossesse serait associée à un risque accru de diabète gestationnel. Ainsi, il se pourrait bien que ce féculent soit délétère pour la santé chez certains sujets parce que sa consommation augmenterait le taux de sucre dans le sang, son index glycémique étant élevé.
Une consommation de pommes de terre trop importante avant la grossesse serait associée à un risque accru de diabète gestationnel
Les chercheurs ont ainsi mis en évidence un lien entre la consommation de ce féculent et l’apparition d’un diabète gestationnel : les femmes en consommant entre 1 à 5 fois par semaine seraient plus à risque que celles qui en consomment moins d’une fois par semaine. Bonne nouvelle, l’effet délétère de la pomme de terre peut être annihilé en la remplaçant pas d’autres aliments. Selon les scientifiques à l’origine de l’étude, il suffirait de substituer 2 portions hebdomadaires par des légumes, des légumineuses, ou des céréales pour réduire le risque de diabète gestationnel de 9 à 12 %.
©2015 iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !