Les médecines alternatives ont le vent en poupe !

Le Baromètre Pages jaunes Santé 2015 s’appuyant quand même sur les 245 millions de recherches de professionnels de santé effectuées en France Métropolitaine en 2014 sur son site est un bon indicateur des besoins formulés par les Français. En tête des recherches effectuées cette année-là : les médecins généralistes qui représentent 34,1 millions des demandes, suivies par les chirurgiens-dentistes, les kinésithérapeutes, les ophtalmologistes et les radiologues. Jusque là, rien que de très normal…
Dans le domaine des médecines alternatives, le nombre de ces demandes a progressé de 61 % en un an, soit plus de 4,8 millions de recherches effectuées !
Car là où le baromètre étonne, c’est au niveau des requêtes envoyées dans le domaine des médecines alternatives. Ainsi, le nombre de ces demandes a progressé de 61 % en un an, soit plus de 4,8 millions de recherches effectuées ! En ayant fait l’objet de 279 000 recherches, l’hypnothérapie affiche la plus forte progression ! Autre information intéressante encore, dévoilée par le Baromètre : chaque région affiche ses spécificités… La Loire-Atlantique, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor arrivent en tête des départements les plus adeptes de médecines douces quand les magnétiseurs sont plus particulièrement demandés dans les Côtes-d’Armor et à Dijon. Les sophrologues intéressent beaucoup les habitants de Savoie et de Toulouse, les musicothérapeutes, ceux de l’Aube et de Montpellier. A Nantes, ce sont les diététiciens qui ont eu le vent en poupe en 2014 !
© iStockphoto
[…] proposer une large gamme de cours afin de satisfaire le plus grand nombre. D’autres sites comme l’observatoire-santé en parle également. Cela permet de se questionner et pourquoi pas se lancer […]