Les Français boudent la charcuterie
Au cours du mois d’octobre dernier, l’Organisation mondiale de la santé a publié un rapport « choc » dénonçant la charcuterie comme étant cancérogène. Les grandes firmes ont logiquement redouté la chute des ventes et vivement tenté de contrer la polémique. En vain, les grandes surfaces ont rapidement vu leurs ventes de charcuterie baisser. «L’ensemble des produits de boucherie et de charcuterie affichent une baisse des ventes de près de 5% -comparé à la même période en 2014- au cours de la dernière semaine d’octobre», a déclaré le cabinet d’étude IRI. Et du côté des supermarchés, la situation n’est pas mieux : les ventes de charcuterie, qui représentent 90% des achats nationaux, ont baissé de 5,3% au cours des quelques semaines ayant suivi le rapport.
©2015 iStockphoto /simplytheyu
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !