Les bienfaits des fruits secs et séchés

Avant un effort ou en cas de fringale nocturne, les fruits secs sont recommandés. Riches en fibres, en sels minéraux et en oméga 3, ces oléagineux sont nombreux et ont chacun leurs propres bienfaits. A vous de faire votre choix !
Les fruits secs
- Amande : elle contient 15% de fibres qui aident à étaler la digestion des glucides et est excellente pour la beauté des ongles et des cheveux. Elle réduit le taux de mauvais cholestérol, est excellente pour la santé des os grâce à sa teneur en minéraux et elle normalise aussi le transit intestinal.
- Noisette : avec seulement 25 gr, on couvre plus de 40 % du besoin quotidien en vitamine E. Elle ralentit le vieillissement de la peau et constitue une bonne source de protéines, alors que beaucoup de fruits n’en contiennent que des traces. Anti oxydante, elle diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Riche en phosphore, elle est utile pour les enfants en pleine croissance et les diabétiques.
25 g de noisettes couvrent plus de 40 % du besoin quotidien en vitamine E.
- Noix de cajou : originaire du Brésil, elle contient peu de lipides et protège contre le déclin cognitif.
- Pistache : riche en zinc, elle embellit la peau et réduit les effets du stress sur le corps. Elle réduit également la tension artérielle.
- Baie de Goji : utilisée en médecine chinoise, elle est anti inflammatoire et utile pour stimuler le système immunitaire à l’entrée de l’hiver. Elle protège le foie, le pancréas et les reins et permet de profiter d’un sommeil plus réparateur.
- Cranberry : originaire d’Amérique du Nord, elle prévient des ulcères gastriques, protège des infections urinaires et calme les désordres gastro-intestinaux. De plus, elle agit sur la santé bucco-dentaire et combat les imperfections du teint.
Les fruits séchés
- Abricot : originaire de Chine et plein de glucides, il est recommandé pour les étudiants en période d’examens. Grâce à sa richesse en potassium, il aide à contrôler la pression artérielle. Il protège la vue à l’aide de sa teneur en bêta carotène. De plus, en contenant des fibres, il diminuerait les risques de cancer du côlon.
L’abricot séché est recommandé pour les étudiants en période d’examens
- Datte : elle est recommandée contre l’anémie, combat la fatigue et rééquilibre la flore intestinale. De plus, elle stimule le système nerveux et la vivacité cérébrale, aide à lutter contre les infections et limite les réactions allergiques saisonnières.
- Figue : sa richesse en magnésium est utile pour lutter contre les cheveux et ongles cassants. Elle soulage la toux et les abcès dentaires, tout comme les verrues.
- Raisin : source d’antioxydants, il protège le cœur et renferme quatre fois plus d’oligoéléments que les raisins frais. Les isoflavones qui le composent permettent d’améliorer le fonctionnement du système sanguin.
- Banane : elle permet une récupération rapide des muscles et est excellente contre la constipation. En effet, antiacide naturel, elle protège le tube digestif et soulage les brûlures d’estomac. Elle a des vertus antiseptiques et calme les états anxieux.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !