Étude : les amandes votre atout minceur cet été !
Vous souhaitez affiner votre silhouette pour l’été ? L’amande sera l’alliée idéale. Une nouvelle étude le démontre : les amandes ne font pas grossir… bien au contraire !
Parfaite pour prendre de bonnes habitudes alimentaires, cette graine dispose de nombreux atouts.
Tour de taille et IMC : l’amande a tout bon !
Vous avez peut-être entendu dire que les amandes étaient caloriques et vous hésitez alors à consommer régulièrement ces petites graines. Rassurez-vous, il s’agit bel et bien d’une idée reçue ! Une nouvelle étude publiée aux Etats-Unis prouve en effet que consommer chaque jour des amandes permet de réduire son tour de taille. Et ce n’est pas tout : grignoter ce fruit riche en protéines est aussi parfait pour obtenir un IMC plus faible.
Une nouvelle étude publiée aux Etats-Unis prouve en effet que consommer chaque jour des amandes permet de réduire son tour de taille.
Ces recherches1 parues dans le « European Journal of Nutrition » ont été menées sur des adultes consommant 23 amandes par jour. Le résultat est sans appel : leur IMC est inférieur de 0,8 kg/m² par rapport aux personnes qui ne mangent jamais d’amandes. Par ailleurs, leur tour de taille est inférieur de 2,1 centimètres.
Un régime équilibré sur la durée
C’est donc établi : l’amande ne fait pas grossir et contribue même à affiner la silhouette. Mais ce n’est pas tout : il s’agit aussi d’un encas idéal pour éviter les mauvais grignotages entre les repas. Les protéines végétales et les fibres qu’elle contient permettent de se sentir rapidement rassasié.
L’étude démontre que la consommation d’amandes améliore le score de qualité globale de l’alimentation en apportant fibres, vitamine E et fer à l’organisme.
Si vous souhaitez opter pour un régime alimentaire équilibré pendant tout l’été, consommer des amandes pourrait donc vous être très utile. En plus de vous aider à lutter contre la prise de poids, ces graines riches en graisses mono-insaturées et en potassium ont un effet positif sur le bon cholestérol et la pression artérielle. Grâce à sa teneur en vitamine B1, elles sont aussi très bonnes pour le cœur.
Enfin, l’étude démontre que la consommation d’amandes améliore le score de qualité globale de l’alimentation en apportant fibres, vitamine E et fer à l’organisme.
- Eur J Nutr. 2021; 60(2): 643–654. Published online 2020 May 16. doi: 10.1007/s00394-020-02270-9 PMCID: PMC7900023 PMID: 32417945Whole almond consumption is associated with better diet quality and cardiovascular disease risk factors in the UK adult population: National Diet and Nutrition Survey (NDNS) 2008–2017
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !