L’épidémie de grippe s’est radoucie cette année !

Chaque année, la grippe fait des « ravages » en France. Alors que 28 décès sont à déplorer depuis le 1er novembre 2015, reste que l’épidémie en ce début 2016 est tout de même « moins grave » que les années précédentes.
L’épidémie de grippe, qui a continué à se répandre sur l’Hexagone ces dernières semaines, ne va pas tarder à atteindre son pic ! Pour autant, les autorités sanitaires rassurent : l’épidémie saisonnière est nettement moins grave que celle des années précédentes. « A l’issue des cinq premières semaines où la grippe a sévi, le nombre de cas graves est deux à quatre fois inférieur aux nombres observés depuis la saison 2009-10, excepté en 2011-12 et 2012-13 où il est équivalent », n’a pas manqué d’ajouter l’Institut de veille sanitaire (InVS) dans son bulletin hebdomadaire.
Un seuil épidémique bientôt atteint
Ces cinq dernières semaines, ils étaient près de 942 000 patients à avoir consulté un spécialiste pour des syndromes grippaux, selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm, qui ne prend en compte que les grippes accompagnées d’une fièvre supérieure à 39 degrés. Mais, bonne nouvelle, l’incidence est maintenant « stable par rapport à la semaine dernière », ce qui annonce que le pic épidémique risque d’être bientôt atteint.
Ces cinq dernières semaines, ils étaient près de 942 000 patients à avoir consulté un spécialiste pour des syndromes grippaux
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !