Le thé contre les kilos superflus ?
On le sait diurétique, mais le thé nous aide-t-il à maigrir ? Certaines études tendent dans ce sens. Tour d’horizon de quelques recherches effectuées sur le sujet.
Sans trop s’avancer, pourtant, on peut considérer qu’en remplaçant les jus, les boissons gazeuses et autres breuvages trop sucrés par du thé vert, il se pourrait bien que nous multiplions nos chances de mincir…
Il y a eu cet article publié dans la revue American Journal of Clinical Nutrition démontrant que le thé peut favoriser la perte de poids en en consommant régulièrement (du thé vert en l’occurrence), et ce même en conservant un régime alimentaire classique. L’étude menée expliquait alors le phénomène « d’amincissement » par la présence des polyphénols ainsi que de la caféine dans l’une des boissons les plus bues au monde, contribuant à l’augmentation des dépenses d’énergie et à l’oxydation des graisses chez les consommateurs. Il y a eu aussi ces autres études, mettant en avant que les amateurs de thé auraient des indices de masse corporelle plus faible (IMC) que les non buveurs et un meilleur rapport de circonférence taille-hanche. Mais les données sourcées et chiffrées manquent cruellement… Sans trop s’avancer, pourtant, on peut considérer qu’en remplaçant les jus, les boissons gazeuses et autres breuvages trop sucrés par du thé vert, renfermant pour sa part un nombre négligeable de calories, il se pourrait bien que nous multiplions nos chances de mincir…
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !