Le lait infantile de chèvre, une excellente alternative au lait de vache
Les formules infantiles à base de protéines de lait de chèvre sont autorisées en France depuis 2013. Consommées depuis longtemps dans de nombreux pays, elles possèdent des vertus encore méconnues dans l’Hexagone.
Certaines mamans ne peuvent ou ne souhaitent pas allaiter. Pour remplacer le lait maternel, elles optent alors pour des formules de lait infantile connues du grand public et très souvent conçues à base de lait de vache. Peu pourtant ont recours au lait infantile de chèvre, par manque d’information sans doute, pourtant très proche du lait maternel. Il s’avère aussi une excellente alternative au lait de vache en cas d’intolérance…
Lait de chèvre versus lait de vache : quelle est la meilleure option pour bébé ?
La grande différence entre le lait de chèvre et le lait de vache, c’est que le premier se rapproche beaucoup plus du lait maternel d’une femme. En effet, produit en plus petite quantité par la chèvre, ce lait est sécrété selon le même processus de lactation que celui de la femme.
Lorsqu’un bébé accepte difficilement le lait de vache, le lait infantile de chèvre peut s’avérer une solution idéale.
De même, contrairement au lait de vache, la production d’une chèvre a un taux de caséine faible, tout comme le lait maternel. Son lait se digère ainsi plus facilement.
Par ailleurs, le goût du lait de chèvre est très apprécié. Lorsqu’un bébé accepte difficilement le lait de vache, le lait infantile de chèvre peut s’avérer une solution idéale.
Lait infantile de chèvre Capricare: testé et approuvé
Le GFHGNP (Groupe Francophone d’Hépatologie-Gastroentérologie et Nutrition Pédiatrique) stipule dans sa fiche de recommandations sur les Formules infantiles à base de protéines issues du lait de chèvre maintenant disponibles en France que “la formule infantile CAPRICARE®, issue du lait de chèvre entier, est nutritionnellement complète et conforme aux exigences européennes.” Et conclut que “seule, CAPRICARE® a donné les garanties suffisantes pour pouvoir être consommée en toute sécurité par les nourrissons.”
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !