La technologie ferait de nous des « grands stressés » !
Le stress, ce sentiment qui donne une sensation d’oppression, qui rend nerveux, qui envahit, a changé de « visage ». En cause, la technologie qui a intégré nos quotidiens et nous rend plus nerveux que de raison…
Qui n’a jamais eu envie de prendre son ordinateur et de le balancer dans les airs juste pour une connexion trop longue, des mises à jour qui n’en finissent pas, un fichier qui se télécharge difficilement… ? L’équipementier en télécoms Ericsson, chargé de vendre aux opérateurs téléphoniques des prestations capables d’accélérer les vitesses de téléchargement, s’est ainsi chargé d’une mission : mesurer le pouls, l’activité cérébrale et les mouvements des yeux de personnes qui regardent des vidéos sur un téléphone.
Le stress engendré par les retards a été semblable à celui ressenti en regardant seul un film d’horreur
Pour cette étude, les candidats au test ont eu à regarder des images dans un temps imparti et oh surprise, il s’est avéré que les pauses dues au temps de téléchargement des vidéos augmentaient de 38% leur rythme cardiaque. Conclusion : « Le stress engendré par les retards a été semblable à celui ressenti en regardant seul un film d’horreur ou en résolvant un problème de maths, et supérieur à celui causé par l’attente à une caisse de supermarché »… Aussi étonnant que cela puisse paraître, soigner son stress passerait donc aussi par l’obtention d’un réseau performant ! A bon entendeur…
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !