Infection urinaire : un autotest pour un diagnostic rapide et un traitement adapté
# Communiqué
Vous avez des brûlures mictionnelles, une urine malodorante, des douleurs pelviennes ou un besoin excessif d’uriner ? Autotestez-vous !
40-50% des femmes ont au moins une infection urinaire au cours de leur vie et l’infection urinaire est le 2 ème motif de consultation et de prescription d’antibiotiques en France.
Les risques causés par une infection urinaire sont nombreux mais plus ou moins graves d’une infection à l’autre. Les infections urinaires dites basses, comme la cystite ou l’urétrite, peuvent, sans traitement, évoluer vers une infection urinaire plus grave comme la pyélonéphrite, l’infection du rein.
Les infections urinaires « hautes » s’accompagnent de fièvre et peuvent occasionner des passages de germes dans la circulation sanguine. Le choc septique constitue un des risques de ce phénomène et consiste en l’affaiblissement des organes vitaux. Toute dégradation liée à une infection urinaire touche le plus souvent un individu déjà fragilisé par une maladie.
Cystite, urétrite, pyélonéphrite, prostatite… tels sont les vocables qui font référence à une infection urinaire. La cystite est encore le terme le plus utilisé, car sans doute, l’infection la plus courante. Elle se manifeste par des douleurs lors de la miction (émission d’urine) et une forte fréquence de celle-ci. Parfois, ces symptômes très caractéristiques s’accompagnent de douleurs abdominales et de fièvre.
Un autotest accessible à tous !
L’autotest infection urinaire du laboratoire Biosynex détecte la présence de 4 paramètres (leucocytes, nitrites, sang et protéines) impliqués dans l’infection urinaire. Il permet de lutter contre l’antibiorésistance et il est simple d’utilisation.
Il suffit d’imbiber d’urine la bandelette pendant 1 à 2 secondes et d’attendre 2 minutes pour voir apparaître le résultat. La carte colorimétrique fournie vous permettra d’interpréter facilement le résultat. Vous pourrez alors, en cas d’infection, choisir une antibiothérapie (à demander à votre médecin) ou un traitement alternatif adapté (à demander à votre pharmacien).
Autotest infection urinaire
Détection : nitrite, leucocytes, sang, protéines
Rapidité : 1 à 2 minutes
Fiabilité : de 88% à 100% dépendamment des paramètres
Simplicité : résultat par lecture visuelle colorimétrique
Prix : disponible en pharmacie au prix de 5,50 €
Plus d’informations via les liens ci-dessous :
Site internet : https://www.biosynex.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Exacto.France/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/biosynex-group/
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !