Hémophilie : Roche et Chugai s’engagent !
# Informations communiquées par le laboratoire Roche
APROCHE pour Analyse croisée Patients, Parents et Professionnels de santé, sur la prise en charge prophylactique de l’hémophilie A. Voilà le sujet de la première enquête nationale lancée par Roche et Chugai. Ou comment mieux comprendre le vécu et le ressenti des patients hémophiles âgés de 4 à 12 ans.
En tant qu’acteurs très engagés auprès des professionnels de santé, des patients et de leurs aidants, Roche et Chugai lancent APROCHE, la première enquête nationale sur les ressentis et les attentes vis-à-vis des traitements de l’hémophilie A. L’initiative concerne ainsi les patients âgés de 4 à 12 ans sans inhibiteurs actuellement et avec un taux de base du FVIII inférieur à 2%.
ETRE AU PLUS PRÈS DES PATIENTS POUR MIEUX LES COMPRENDRE…
Objectif : aider les patients en essayant de mieux appréhender les attentes de leur traitement grâce à une enquête spécifique inédite. Bénéfices, contraintes, capacité à faire face aux inconvénients…, autant de sujets abordés par l’enquête. Dans le cadre de cette initiative, les professionnels de santé français intervenant dans la prise en charge des jeunes patients hémophiles de type A, sont invités à remplir un questionnaire anonyme élaboré par le Comité Scientifique impliqué dans la démarche. En outre, des médecins « relais », sollicités sur la base du volontariat, distribueront à l’occasion de cette enquête un questionnaire dédié aux parents de patients hémophiles de type A âgés de 4 à 12 ans.
ET DEMAIN, MIEUX FAIRE FACE AUX INCONVÉNIENTS
Pour Roche et Chugai, assurer un SOUTIEN aux patients sous prophylaxie et à leurs familles est une priorité afin de favoriser l’observance des traitements et rendre la prophylaxie plus facile à mettre en œuvre et plus efficace pour chacun d’entre eux. Ou comment permettre aux hémophiles A et à leurs proches, aux équipes soignantes, à la recherche, aux associations de patients, à toutes celles et ceux qui se battent pour une vie meilleure, de pouvoir donner le meilleur de soi. Et ensemble d’écrire une nouvelle page dans la prise en charge de l’hémophilie…
D-19/0558 – Etabli en août 2019
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !