HÉMODIALYSE À DOMICILE : RETOUR À UNE VIE “NORMALE”

Communiqué
Moins de fatigue et plus d’autonomie : résolument, l’hémodialyse à domicile a contribué à changer la vie des patients. Les insuffisants rénaux chroniques peuvent désormais se projeter.
L’hémodialyse à domicile donne ainsi aux patients la possibilité de se dialyser en dehors d’un établissement de soins (CHU, Unité de dialyse médicalisée, Autodialyse…). Parfois méconnue des malades eux-mêmes, cette technique ne date pourtant pas d’hier. D’ailleurs, au début des années 90, près de 1200 patients se dialysaient chez eux en France. Du fait de certaines contraintes, l’intérêt pour la dialyse à domicile s’essouffle jusqu’au début de l’année 2012 avec l’arrivée du cycleur NxStage distribué par Théradial (Orvault).
NXSTAGE : LE CYCLEUR D’HÉMODIALYSE QUI A FAIT LA DIFFÉRENCE
Ainsi, avec le développement du nouveau cycleur d’hémodialyse System One S, NxStage a apporté une innovation majeure. Mobile, l’appareil qui peut s’emporter partout (même en vacances) démontre qu’une dialyse courte (2 à 3 heures) réalisée 5 à 6 fois par semaine peut assurer une épuration performante tout en améliorant considérablement les critères de qualité de vie du patient. Simple d’utilisation, cette innovation technologique lui permet de planifier lui-même ses séances de dialyse, à l’horaire qui lui convient le mieux de la journée. Le patient devient acteur à part entière de son traitement. Son existence ne tourne plus autour de la dialyse : c’est désormais la dialyse qui se plie à son mode de vie !
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants