Grossesse et santé buccodentaire, soyez vigilantes
#Communiqué
La grossesse est un chamboulement hormonal qui apporte son lot de petits désagréments. La santé buccodentaire ne fait malheureusement pas exception à la règle. Et si l’arrivée de bébé est une immense joie, on se passerait bien des inconvénients qui y sont liés…
S’il est primordial d’adopter une routine d’hygiène buccodentaire au quotidien, c’est d’autant plus important lors de cette période si particulière. Certaines affections légères qu’on ne connaissait pas jusque-là peuvent en effet se manifester chez la femme enceinte. Même si tout cela reste bénin, il existe des moyens pour éviter ces désagréments. Suivez nos conseils …
Santé bucco-dentaire : quels symptômes pendant la grossesse ?
Avant toute chose, que ce soit pendant une grossesse ou pas, il est important de consulter un professionnel en cas de symptômes persistants. Cependant une bonne hygiène bucco-dentaire suffit la plupart du temps à régler ces soucis. La femme enceinte peut être sujette à des petits problèmes de gencive. C’est la gingivite de grossesse. Les hormones de grossesse peuvent augmenter l’afflux sanguin au niveau des gencives ce qui, combiné à une plaque dentaire naissante pourra causer des irrations . En prévention, un brossage en bonne et due forme est fortement conseillé. Pas de panique si cela persiste, un nettoyage par un professionnel règlera facilement le problème!
La femme enceinte peut aussi avoir une bouche plus sèche, la faute, là encore aux hormones ! Cette sécheresse buccale ou xérostomie, peut être soulagée par l’utilisation d’un brumisateur ou le fait de boire de l’eau tout simplement.
On ne le répétera jamais assez, la meilleure des préventions aux problèmes de santé dentaire c’est une hygiène bucco-dentaire rigoureuse.
Grossesse et santé buccodentaire, une hygiène encore plus importante
On ne le répétera jamais assez, la meilleure des préventions aux problèmes de santé dentaire c’est une hygiène bucco-dentaire rigoureuse. La marque de produits buccodentaires Jordan propose une gamme dédiée pour chaque âge, performante et respectueuse de l’environement. Les professionnels conseillent également d’adopter une alimentation saine, limitée en aliments sucrés et acides. Evitez aussi les grignotages. Il est par ailleurs recommandé d’utiliser du fil dentaire quotidiennement pour lutter contre la plaque dentaire et de se brosser les dents 2 fois par jour pendant au moins 2 minutes. Enfin, informez votre dentiste de votre état qui saura vous donner les bons conseils pour vous et votre bébé.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !