Amandes, pistaches et noix de cajou : ces fruits à coque qui nous font du bien !

Et si manger des fruits à coque était bon pour la santé ? On leur prête, en effet, de nombreuses vertus quand ils sont consommés selon certaines recommandations. Ainsi, ils seraient les alliés de notre coeur.
En effet, la consommation régulière de ces aliments serait liée à une réduction des maladies cardiaques, du diabète et de l’hypertension artérielle.Même les cacahuètes, qui sont des arachides, procureraient des bienfaits pour les artères et le coeur ! En outre, il semblerait que consommer une variété de fruits à écale au moins quelquefois par semaine serait bon pour la prévention de maladies cardio-vasculaires.
Attention, toutefois, à ne pas trop en consommer non plus car ils sont riches en calories. Une poignée reste un indicateur judicieux pour ne pas tomber dans l’excès. Autre conseil encore : évitez quand même les fruits à coque salés.
Une poignée reste un indicateur judicieux pour ne pas tomber dans l’excès
Ainsi, les personnes consommant, par exemple, des noix au moins une fois par semaine réduiraient leur risque cardio-vasculaire et celui de développer une maladie coronaire comparativement à ceux qui n’en mangent jamais. Même constat du côté des des cacahuètes dont la consommation deux fois par semaine serait liée à une baisse des mêmes risques.
Des amandes, des pistaches et noix de cajou aussi !
Deux portions ou plus hebdomadaire de fruits à coque comme des amandes, des pistaches et des noix de cajou pourraient aussi réduire le risque de pathologie cardio-vasculaires et de maladie des artères coronaires. A bon entendeur…
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants