Epilation : le laser comme méthode idéale ?
Pour votre épilation, êtes-vous plutôt rasoir, cire, épilateur électrique… Ou avez-vous opté pour la méthode plus radicale du laser ? Quand il s’agit de se débarrasser de nos poils, tous les coups sont permis. Passage en revue des solutions anti-poils…
Peu coûteuse et ultra pratique la crème dépilatoire peut nous rendre vraiment service ! Ici, ce sont les agents chimiques contenus dans la crème qui permettent de détruire le bulbe du poil. Mais attention, peaux fragiles s’abstenir ou, à défaut, opter pour un produit spécialement dédié à votre type de peau. Pour la pratique, rien de plus simple : il suffit juste d’appliquer la crème dépilatoire sur les zones à traiter avant la douche, laisser poser le temps indiqué puis rincer. Les poils repoussent en général trois à quatre jours plus tard, plus fins qu’après un rasage.
Indispensable rasoir
Rapide et à effet immédiat, l’épilation au rasoir est largement plébiscitée (même si le coût des lames peut parfois nous freiner…). Bémol pourtant de la méthode : des poils qui repoussent très rapidement et généralement, qui réapparaissent plus épais qu’à l’origine… Attention aussi aux coupures en maniant le rasoir. Notre conseil pour les éviter en cas de poils incarnés, notamment, préparer sa peau avec un gommage la veille et appliquer une crème hydratante après l’épilation au rasoir.
L’épilateur électrique
Certaines craignent la douleur (surtout si les poils à retirer sont épais), mais la méthode est efficace et surtout plus durable que les deux précédentes ! Avec elle, les anti-poils sont tranquilles pendant deux à trois semaines ! L’épilateur électrique agit comme des dizaines de petites pinces à épiler : il arrache le poil et son bulbe. Pour les douillettes, l’expérience peut se tenter après un bain ou une douche chaude. Cela a pour effet d’ouvrir les pores et de faciliter l’épilation.
L’épilation à la cire
Chez l’esthéticienne ou à la maison, la cire, une fois fondue, s’applique en bandes à l’aide d’une spatule. Dès que le produit est sec sur la peau, il suffit d’arracher d’un coup sec la bande… Là encore, une petite douleur peut être désagréable. Mais là encore, le bénéfice de la méthode, c’est la durée de repousse : avec la cire, c’est deux à trois semaines de jambes toutes douces…
L’épilation définitive
Méthode plus radicale enfin pour toutes celles qui veulent se débarrasser à tout jamais de leurs poils : l’épilation définitive. Au laser, le follicule pileux est détruit par la chaleur de façon irrémédiable. Les résultats sont donc plus durables, quasiment pour toujours. La plupart des zones traitées nécessiteront cinq à six séances en institut, et parfois jusqu’à 10. Et attention, l’épilation laser est un acte médical qu’il vaut donc mieux faire pratiquer par un dermatologue.
Pour en savoir plus sur l’épilation au laser, retrouvez notre épisode d’Expertises Santé consacré au sujet
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !