Hygiène dentaire : en 2017, j’adopte les bons gestes !
L’heure de la nouvelle année a sonné et, avec elle, les bonnes résolutions ! Par chance, certaines sont très faciles à mettre en oeuvre comme prendre soin de son hygiène dentaire. Petit rappel des règles de base.
1 – Planifions vos rendez-vous de contrôles
En ce début 2017, pensons à appeler notre dentiste pour la visite annuelle de contrôle. D’ailleurs, faisons d’une pierre, deux coups, en planifiant des rendez-vous pour toute la famille ! Votre petit dernier a soufflé sa première bougie ? Il est temps aussi pour bébé d’aller consulter. Et n’oublions pas que pour ceux qui souffrent d’une maladie chronique, 2 visites par an s’imposent.
2 – Améliorons notre hygiène bucco-dentaire
Afin d’optimiser notre hygiène bucco-dentaire quotidienne, pensons à utiliser du fil dentaire et un bain de bouche de prévention. L’UFSBD préconise de passer le fil dentaire entre chaque espace inter-dentaire après le brossage du soir. Pensons aussi à changer notre brosse à dents à chaque saison, et à choisir un dentifrice au fluor adapté pour chaque personne du foyer suivant son âge ou sa pathologie dentaire.
3 – Surveillons notre alimentation et évitons le grignotage
Après les excès de fin d’année et les festivités, remettons-nous sur le « droit chemin », en évitant le grignotage. Rappelons en effet que celui-ci contribue aux attaques acides responsables des caries. Rappelons aussi, qu’au-delà des 2 brossages incontournables du matin et soir, pendant 2 minutes, au cours de la journée, on se rince la bouche à l’eau ou on mâche pendant 20 mn au moins, un chewing-gum sans sucres, après chaque prise alimentaire.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !