Douleur dans le bras, à partir de quand s’inquiéter ?
Une douleur dans le bras est parfois d’origine traumatique, mais sans choc récent, cela peut être plus inquiétant.
Découvrez les symptômes spécifiques en fonction des pathologies pour savoir quand consulter en urgence.
Douleur dans le bras : les causes possibles
Vous ressentez des fourmillements dans le bras ? Vous avez l’impression de subir des petits chocs électriques au bout des doigts ? Cela peut provenir d’une hernie discale ou d’une compression du nerf cubital.
Toutes les raisons évoquées ci-dessus doivent vous amener à consulter un médecin pour poser un diagnostic et trouver un traitement adapté. En revanche, il n’y a pas de raison de s’inquiéter outre mesure.
Une inflammation du tendon peut par ailleurs causer une gêne jusqu’au coude, la douleur provenant d’un problème à l’épaule. On parle alors de tendinite. Parfois, un effort inhabituel ou un geste trop brusque peut aussi causer un claquage. Dans ce cas, une boule de taillez importante peut apparaître soudainement sur le bras et causer une forte douleur.
Et avez-vous entendu parler du syndrome du canal carpien ? Celui-ci touche particulièrement les femmes et notamment celles qui sont enceintes. Il se manifeste par un engourdissement du bras, bien souvent durant la nuit.
Enfin, une douleur dans le bras peut provenir d’arthrose du cou ou de maladies inflammatoires comme la polyarthrite ou la spondylarthrite.
Toutes les raisons évoquées ci-dessus doivent vous amener à consulter un médecin pour poser un diagnostic et trouver un traitement adapté. En revanche, il n’y a pas de raison de s’inquiéter outre mesure.
Quand consulter en urgence
Si vous souffrez au niveau de votre bras gauche, par exemple, et que la douleur s’accompagne d’une gêne dans la mâchoire, cela peut signifier que vous subissez un accident cardiaque.
D’autres types de douleurs doivent vous alerter et vous amener à prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste dès que possible.
Si vous souffrez au niveau de votre bras gauche, par exemple, et que la douleur s’accompagne d’une gêne dans la mâchoire, cela peut signifier que vous subissez un accident cardiaque. Dans ce cas, consultez en urgence.
Autre point d’alerte : une douleur aigue commençant dans le flanc droit et allant jusqu’au membre supérieur droit. Ces symptômes peuvent être le signe d’une colique hépatique. Un calcul au niveau de la vésicule peut être très douloureux. Consultez rapidement afin d’éviter une aggravation de la situation.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !