DIABÉTIQUES : QUELS RISQUES POUR VOS PIEDS ?
LORSQUE LE DIABÈTE EST MAL CONTRÔLÉ À LONG TERME, IL PEUT ENTRAÎNER DES COMPLICATIONS QUI AFFECTENT DIFFÉRENTES PARTIES DU CORPS, DONT LE CŒUR, LES REINS, LES YEUX… MAIS AUSSI LES PIEDS !
Une atteinte multiple qui se traduit par…
- Une perte progressive de la sensibilité (neuropathie).
- Un pied très sec, des hyperkératoses (corne), des orteils en griffes ou en marteau, qui accentuent les points de pression dans la chaussure et augmentent le risque de lésions cutanées
- L’artériopathie se traduit par une diminution du calibre des vaisseaux entraînant un défaut d’apport d’oxygène dans les membres inférieurs et favorise le risque infectieux.
À cause de ces différentes complications, le pied devient particulièrement vulnérable et fragile.
Les patients diabétiques doivent dès lors adopter certains réflexes pour garder des pieds en bonne santé. Un examen quotidien des pieds, une hygiène scrupuleuse, une bonne hydratation cutanée, des consultations régulières chez un pédicure podologue, des soins appropriés à la moindre petite blessure.
APPLIQUER UNE CRÈME HYDRATANTE EST UN BON MOYEN D’INSPECTER VOS PIEDS TOUS LES JOURS, ET DE PRÉVENIR LES HYPERKÉRATOSES
ET POUR UNE HYGIÈNE IRRÉPROCHABLE DE VOS PIEDS
LA CRÈME MULTI-PROTECTRICE AKILDIA®
La crème multi-Protectrice AKILDIA®, née de la collaboration de diabétologues, podologues et pharmaciens, a été spécifiquement formulée pour répondre aux besoins du pied diabétique. Riche en actifs naturels, elle permet de restaurer l’hydratation et la fonction barriere de la peau, de lutter contre l#hyperkératose, sans être occlusive. Elle stimule la microcirculation et favorise la cicatrisation des fissures et crevasses. Le Glistin® dipeptide breveté protège les cellules de la neurodégénérescence. Dotée d’actifs antibactériens et antifongiques, la crème AKILDIA® assure une protection globale contre les micro-organismes. Reconnue par l’Association Française des Diabétiques, cette crème est utilisée et conseillée en milieu hospitalier.
COMPOSITION :
• Beurre de karité, huile de pépins de raisin et glycérine végétale pour hydrater la peau et restaurer sa fonction barrière.
• Centella asiatica et Ginkgo biloba pour favoriser la régénération des tissus et activer la microcirculation.
• Glistin® pour protéger les cellules nerveuses cutanées de la neuro-dégénérescence.
• Lipesters® de soie pour assainir la flore bactérienne et fongique.
• Palmitate de vitamine A : pour lutter contre l’hyperkératose.
LOTION AKILDIA® POUR LA TOILETTE DU PIED
Utilisée sans eau et sans rinçage, la lotion AKILDIA facilite la toilette des pieds fragilisés. Grâce à son complexe d’huiles essentielles naturelles bactéricides (lavandin, thym, citron et romarin) elle assure une protection globale et désodorise efficacement l’épiderme.
HUILE AKILDIA® POUR LE BAIN DE PIED
Aux huiles essentielles d’orange, menthe, huile de pépin de raisin, cette huile de bain hydrodispersible redonne à l’épiderme toute sa souplesse, élasticité et douceur. Elle assainit le pied face aux attaques microbiennes. Le pied est désodorisé, nettoyé et délassé.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !