COVID-19: confinement partiel, que faut-il retenir?

Après l’allocution plus qu’attendue de Jean Castex jeudi 18 mars à 18 heures, le retour du confinement pour certains départements est confirmé. Que faut-il retenir?
L’ensemble des départements d’Ile-de-France et des Hauts-de-France, la Seine-Maritime, l’Eure et les Alpes-Maritimes, sont confinés à compter du vendredi 19 mars 2021 pour 4 semaines. Pour le reste du territoire, le couvre-feu se généralise à 19 heures…
Sorties plus souples: il sera possible de sortir sans limitation de durée, mais avec une attestation, et dans un rayon de 10km seulement.
Dans ces 16 départements, de nouvelles mesures de freinage massives de l’épidémie interviendront à compter de ce vendredi soir minuit, et pour 4 semaines. C’est une troisième voie que nous retenons, une voie qui doit permettre de freiner sans enfermer. Jean Castex. Conférence du 18 mars 2021
Pas plus de 10 km: vous pourrez vous déplacer autour de chez vous jusqu’à 10km.
Il sera possible de sortir de chez soi pour se promener, s’aérer ou faire du sport, en journée, sans aucune limitation de durée mais avec une attestation et à la condition de rester dans un rayon limité à 10 kilomètres autour de chez soi. Jean Castex. Conférence du 18 mars 2021
Commerces fermés: les commerces qui ne sont pas de première nécessité vont fermer sauf les libraires et les disquaires qui pourront rester ouverts.
Déplacements interrégionaux interdits, pour les habitants des zones concernées sauf “motifs impérieux ou professionnels”.
Les écoles et collèges restent ouverts et les lycées en “demi-présentiel”
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !