Conseils pour “bouger” pendant le confinement !

Restez chez vous, bougez chez vous. Voilà le message lancé par le ministère des Sports qui rappelle aussi que pour rester en bonne santé, il faut faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Mais en cette période de confinement, comment faire ? Voici quelques conseils !
Vous vous dites sans doute, que faire des exercices physiques dans son appartement est compliqué. Certes, ce n’est pas le contexte idéal. Mais avec un peu d’imagination, on peut y arriver. Alors, système D ! On se munit d’une chaise et de deux bouteilles d’eau (remplies, bien sûr) et on suit le guide. Voici un petit exercice proposé par Limousin Sport Santé pour faire travailler vos biceps.
Envie de plus d’exercices ? C’est ici
Nettoyez, balayez, astiquez !
Comme dans la célèbre chanson de Zouk machine : nettoyez, astiquez, balayez… Eh oui, les tâches ménagères sont aussi des activités physiques : alors, on prend son balai et son aspirateur et on se fait en famille un challenge “0 bactérie à la maison” ! En immeuble, servez-vous de vos escaliers. Vous pouvez les monter et descendre plusieurs fois par jour, en faisant varier votre vitesse. Pour l’équilibre, pensez à un arrêt ponctuel sur un pied, puis l’autre. Evidemment, si vous croisez des voisins : pas de contact, on garde la distance de sécurité (un mètre), on ne se serre pas la main et on ne se fait pas la bise ! En rentrant : on se lave les mains pendant au moins 20 secondes avec du savon et on monte jusqu’aux poignets.
On utilise les réseaux sociaux… pour la bonne cause !
Si vous possédez une connexion à Internet, alors, connectez-vous, non pas pour relayer des informations sans aucun fondement scientifique, mais plutôt pour bouger. De nombreux influenceurs, mais aussi des coachs, des sportifs de haut niveau et même des particuliers vous proposent des séances de fitness, de yoga, des exercices de renforcement musculaire… Des applications labellisées par le ministère des Sports vous accompagnent aussi pendant le confinement : Be Sport (disponible sur Apple Store et Google Play) ou encore Goove app (web-application disponible sans téléchargement). Pour plus d’infos et d’astuces, c’est ici !
Et surtout riez !
Bien sûr, difficile de rester chez soi, et sans doute, les premières tensions se font-elles sentir dans certaines familles à l’épreuve du confinement, alors : riez ! Pour cela, mettez des chansons entraînantes, à fond (mais pas trop), et conviez vos enfants à suivre des pas de danse décomplexés jusqu’à transpirer ! Ressortez les tubes du grenier, quitte à réécouter les pires rythmes que l’histoire de la musique ait connu. On pense à JJ Lionel, par exemple. Si le nom vous échappe – malgré son triple disque de platine -, son tube, vous ne pouvez que le connaître : La danse des canards ! On pense aussi à notre indémodable Gilbert (Montagné pour ceux qui n’auraient pas fait le lien…)… et à tant d’autre succès des années 80 qui sont autant has been qu’hyper motivants ! Allez, on coupe tout, et on se fait un petit K. Maro ?
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !