5 astuces pour lutter contre les fortes chaleurs
En cette période estivale, les fortes chaleurs perturbent un peu le quotidien. Voici donc cinq petites astuces pour vous aider à retrouver un peu de fraîcheur !
-
Le brumisateur
Il en existe de différentes tailles : les formats « mini » peuvent ainsi vous suivre où que vous soyez. Ils ne dépassent pas les 50 ml et, en se glissant facilement dans un sac à main, nous sont très utiles durant nos sorties à l’extérieur. Et même si l’eau qu’ils contiennent se réchauffe durant la journée, elle restera toujours plus fraîche que la température du corps. Alors, on n’hésite pas à s’en asperger ! A la maison, il est conseillé de conserver son brumisateur au réfrigérateur et de l’utiliser aussi souvent que la chaleur se fait insupportable.
-
Boire de l’eau ou du thé
Il est extrêmement important de rester hydraté en cas de fortes chaleurs. Préférez boire de l’eau ou du thé et évitez les sodas qui donneront seulement l’impression de fraîcheur. Il faut savoir aussi que contrairement aux idées reçues, il ne faut pas boire trop froid. La température du corps se régule automatiquement. Ainsi, boire trop froid demande un effort au corps qui va produire de la chaleur pour rétablir la différence de température. Mais il ne faut pas boire trop chaud non plus pour éviter le processus inverse. Boire à température ambiante est donc la solution idéale !
Il faut savoir aussi que contrairement aux idées reçues, il ne faut pas boire trop froid
-
Le ventilateur portatif
Un ventilateur est utile mais plutôt imposant à transporter, dans les transports par exemple. Il existe des ventilateurs portatifs pour se rafraîchir quelles que soient les circonstances. Bien sûr, un éventail sera tout aussi utile pour s’éventer un peu la tête.
-
Le coussin rafraîchissant
Retourner son oreiller dans la nuit permet de nous rafraichir pendant quelques minutes mais n’est pas utile très longtemps. Si vous disposez d’assez de place à l’intérieur, essayez plutôt de le mettre au congélateur dans un sac plastique. Certes, la technique peut paraître radicale, mais elle permettra de garder votre « repose-tête » au frais toute la nuit !
Comme pour la boisson fraîche, la douche froide pour lutter contre la chaleur n’est pas forcément une bonne idée !
-
Prendre une douche tiède
Comme pour la boisson fraîche, la douche froide pour lutter contre la chaleur n’est pas forcément une bonne idée ! Rappelons, en effet, que le corps met plus de temps à s’adapter à l’eau froide. De fait, si la sensation de fraîcheur est certes instantanée, l’eau froide va surtout créer un choc thermique. Au contraire, à température normale (tiède), le corps va pouvoir se reposer sous le jet d’eau et ainsi profiter des bienfaits de la douche bienfaitrice.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !