Comment maintenir une maison propre avec bébé ?
À sa naissance, bébé possède des anticorps transmis par la maman. Mais c’est entre 3 et 6 mois qu’il est le plus fragile car il n’est plus protégé par ces derniers. Et c’est seulement à partir de ses 6 mois que son taux d’anticorps va remonter progressivement. C’est pourquoi, pour préserver la santé de bébé, il est primordial de maintenir un logement propre. Voici les de conseils de SANYTOL pour y parvenir.
1 – L’hygiène des mains, la règle N°1 pour protéger bébé
80% des microbes se transmettent par les mains. Or seulement 59% des Français se les lavent avant de s’occuper d’un bébé. L’hygiène des mains est pourtant la mesure la plus importante et la plus simple pour prévenir les infections et la propagation des germes.
Lavez-vous les mains :
- Après le passage aux toilettes.
- Avant de préparer à manger.
- Avant de nourrir votre bébé.
- Avant et après avoir changé votre bébé.
- Avant de toucher les accessoires d’alimentation de bébé.
- Avant d’utiliser les accessoires d’allaitement.
- Si vous êtes malade (rhume, grippe, gastro-entérite…).
- Après avoir joué avec des animaux.
- Après le jardinage.
Demandez aux membres de la famille et aux visiteurs de se laver les mains avant d’entrer en contact avec bébé.
S’il n’y a pas de lavabo à disposition, utilisez une solution hydroalcoolique sans rinçage comme le Gel Mains Désinfectant ou les Lingettes Mains Désinfectantes SANYTOL.
2 – La cuisine et les WC
La cuisine et les toilettes sont les deux pièces où l’on retrouve le plus de microbes dangereux.
Il est donc important, pour empêcher la prolifération des microbes, de garder ces deux pièces propres.
- Lavez et désinfectez aussi régulièrement que possible les objets et surfaces qui ont été en contact avec de la nourriture : chaise haute, poubelle, ustensiles de cuisine, poignées de placards et de portes, intérieur du réfrigérateur. Pour cela vous pouvez utiliser SANYTOL Dégraissant Désinfectant Cuisine Protection. Il élimine 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 et dégraisse en un seul geste.
- Nettoyez après chaque passage de bébé aux toilettes, la cuvette des toilettes et/ou le pot de bébé. Les Lingettes Désinfectantes WC SANYTOL sont idéales pour un nettoyage facile et efficace de ces zones.
- Pensez également à baisser l’abattant des toilettes avant de tirer la chasse, sinon cela entraîne la propagation des microbes se trouvant dans la cuvette dans l’air (et donc sur les objets environnants).
3 – La chambre de bébé
Pour protéger votre bébé contre les microbes, il est important de nettoyer et désinfecter les objets de son quotidien. Les bébés ont tendance à tout vouloir toucher et à tout mettre à la bouche.
- Nettoyez et désinfectez régulièrement les sols et ouvrez vos fenêtres chaque jour pendant minimum 15 minutes afin d’améliorer la qualité de l’air. Pour vos sols, nous vous recommandons d’utiliser SANYTOL Nettoyant Désinfectant Sols & Surfaces Protection. Pour une hygiène journalière, diluez 2 bouchons dans un seau de 5L. Pour une désinfection en profondeur, appliquer directement le produit sur le sol et frottez avec une serpillère propre et humide.
- Nettoyez et désinfectez régulièrement les jouets et les peluches de bébé. Pensez également à nettoyer et désinfecter le coffre à jouet et la table à langer.
- Pour ces surfaces, vous pouvez utiliser le Désinfectant Multi-Usages Protection ou les Lingettes Désinfectantes Multi-Usages SANYTOL. Leur formule testée dermatologiquementnettoie et élimine 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 en un seul geste. Pour les surfaces pouvant entrer en contact avec la bouche de bébé, rincer à l’eau potable après application du produit.
4 – Les vêtements et le linge de bébé
Un linge lavé à basse température (30°C ou 40°C) n’est pas débarrassé des microbes. Ils peuvent survivre et contaminer les autres vêtements pendant le lavage et les lessives suivantes. C’est pourquoi, il est recommandé de laver son linge avec un désinfectant du linge ou une lessive désinfectante.
Le saviez-vous ?
- Le linge lavé à 30°C contient seulement 10 fois moins de microbes qu’avant lavage.
- Le linge lavé à 40°C contient seulement 500 fois moins de microbes qu’avant lavage.
- Seul un cycle de lavage à 90°C permet de tuer 100% des microbes. Or, très rares sont les textiles pouvant supporter cette température.
- Désinfectez le linge de bébé. Pour cela, SANYTOL propose dans sa gamme un Désinfectant du Linge ainsi qu’une Lessive Désinfectante qui vous permettront d’éliminer 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 à partir de 20°C pour un linge propre et purifié.
- Pour les vêtements tachés de vomi, pipi ou caca, utilisez un détachant. Pour cette mission difficile, la Poudre Détachante Désinfectante SANYTOL est votre alliée. En plus de combattre les taches, elle élimine 99,9% des bactéries laissant le linge parfaitement propre, désinfecté et parfumé. Pour cela ajoutez 2 cuillères de produit en machine.
- Parce qu’on ne sait pas dans quelles conditions sont stockés les vêtements neufs de bébé, il est conseillé de les désinfecter avant qu’il ne les porte.
- Lavez-vous les mains après avoir manipulé votre linge sale, et avant de toucher votre linge à la sortie de la machine.
Avec ces conseils vous aurez l’assurance d’un environnement sain pour ses premiers pas dans la vie !
Sources : SANYTOL
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !