Comment éviter la transmission de microbes aux enfants ?
Gastro, grippe, rhume… la saison hivernale est propice au développement des virus. Si les adultes peuvent passer entre les mailles du filet, ce n’est pas toujours le cas des enfants, plus vulnérables aux microbes. Voici les conseils SANYTOL pour protéger les petits bouts.
Des microbes omniprésents
Nos maisons sont de véritables nids à microbes. Et ce n’est pas cette étude menée par des chercheurs américains qui prouvera le contraire. Et pour cause, après avoir passé au crible 1200 foyers, les scientifiques ont référencé plus de 9000 espèces de microbes différentes. Au programme ? Des champignons mais aussi des bactéries. Parmi elles, on retrouve des streptocoques, des staphylocoques ou encore des bactéries provenant de matières fécales.
Microbes et enfants : gare aux maladies
Avec un système immunitaire en pleine construction et en passant le plus clair de leur temps à mettre leurs mains ou leurs jouets qui traînent au sol à la bouche, les bébés et enfants en bas âge sont particulièrement vulnérables aux microbes. Les parents doivent donc plus que jamais redoubler de vigilance afin de protéger leurs enfants des infections telles que la grippe, la gastro ou un simple rhume, en gardant une maison propre et en respectant quelques règles d’hygiène élémentaire.
Barrer la route aux microbes : la solution SANYTOL
Depuis plus de 20 ans, SANYTOL a à cœur de vous proposer des produits aux formules redoutables pour détruire bactéries, champignons et autres virus présents sur les surfaces, le linge et les mains, pour une santé préservée. Voici les bons gestes SANYTOL pour protéger les enfants des infections :
- Se laver les mains : avec le savon désinfectant purifiant. C’est une première sécurité en terme de transmission de microbes chez l’enfant. Ce geste doit être faire de manière consciencieuse en passant devant, derrière et en ne lésinant pas sur la paume des mains et le bout des doigts.
- Nettoyer les poignées de portes, les interrupteurs et les boutons de chasse-d’eau : avec les lingettes désinfectantes multi-usages. Ce sont des endroits clés où les microbes prolifèrent et qu’il faut donc nettoyer de façon régulière.
- Désinfecter les sols : avec le nettoyant désinfectant sols et surfaces. Il n’est pas rare de voir les bébés à quatre pattes sur le sol ou les enfants jouer à leur guise sur cette surface. Il est donc recommandé d’éliminer bactéries et saleté fréquemment.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !