Comment éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?
L’odeur d’un réfrigérateur peut conditionner celle d’une cuisine entière, voire d’un appartement.
En effet, faisant office de garde manger pour nourriture périssable, il est important de savoir régir un certain ordre de consommation des aliments afin d’une part, ne pas gâcher la nourriture lorsqu’il est trop tard, d’autre part, ne pas laisser les aliments infecter votre lieu de vie.
Comment se créent les mauvaises odeurs ?
Rassurez-vous, même les aliments encore consommables contiennent des bactéries souvent malodorantes. Car contrairement aux idées reçues, les températures froides n’empêchent pas les bactéries de se développer ! Pensez avant tout à rendre hermétique certains aliments qu’on a tendance à laisser à l’air libre : une salade à peine entamée, un plat de pâtes, du fromage ou encore une boite de thon… en bref soit les aliments préparés, soit ceux qu’on n’a pas eu envie de terminer. Le film alimentaire, les tupperware constituent de bonnes options.
Cependant dans la plupart des cas, l’odeur persiste, alors l’entretien du réfrigérateur joue un rôle majeur.
Un nettoyage complet du réfrigérateur doit être fait dans l’idéal toutes les deux semaines. Pour cela nettoyez et désinfectez l’extérieur du frigo, en utilisant par exemple SANYTOL Désinfectant Multi-Usages Protection. Insistez sur la porte souvent touchée après la manipulation des aliments, puis l’intérieur (étagères, bacs à légumes, compartiments, etc).
Enfin, il est recommandé de maintenir la température du réfrigérateur entre 0 et 4°C.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !