Comment bien hydrater sa peau en été ?
Ahhh l’hydratation ! Cette étape que l’on a vite fait de zapper et qui est pourtant in-dis-pen-sa-ble l’été si l’on veut conserver une peau en bonne santé. Voici une poignée de gestes à adopter pour dire bye bye aux tiraillements et autres desquamations.
Soleil ? Présent !
Eau de mer ? Présente !
Eau chlorée ? Présente !
Vent ? Présent !
UV ? Présents !
L’été, le soleil et toute sa clique répondent à l’appel et ne nous épargnent pas vraiment ! En effet, si ce dernier apporte son lot de vitamine D, il accélère également le vieillissement et la déshydratation de la peau. Résultat ? Notre épiderme se sent comme agressé et s’en retrouve tout chamboulé. Il peut alors tirailler, peler et même devenir terne. La solution ? Dorloter sa peau en l’hydratant.
Boire boire boire…
… DE L’EAU et adopter une alimentation saine ! Parce que tout se joue à l’intérieur (et ça se voit à l’extérieur, comme la pub ?), on pense à boire de l’eau ou, plus sexy, des eaux infusées au concombre, à la pastèque, à la menthe ou au citron. Ces boissons détox sont une bonne alternative aux sodas. Aussi, on opte pour du thé glacé et son pouvoir désaltérant à souhait. Côté alimentation, on se rue sur les fruits et légumes gorgés d’eau (et de saison, c’est encore mieux). Au casting : tomate, concombre, pastèque, melon, pêche, groseille ou mûre.
Se démaquiller
« Même s’il est 4h du mat ? »
Oh que oui ! On sait combien la flemme peut prendre possession de notre corps mais il est important de ne pas faire l’impasse sur le démaquillage sous peine de voir s’accumuler les impuretés. On utilise un lait ou une huile végétale adaptée à son type de peau qui, en plus, de décoller la saleté, va nourrir l’épiderme. Mention spéciale pour l’huile de jojoba et son étonnante affinité avec la peau, sa composition étant très proche du sébum humain. À noter qu’elle peut aussi être appliquée sur les cheveux pour les protéger, les nourrir et les faire briller.
Appliquer une crème ou une huile végétale
On ne le dira jamais assez : l’hydratation est une étape primordiale dans une routine beauté. Matin ET soir, après s’être aspergé d’eau florale ou toute autre lotion hydratante, on applique une crème ou une huile végétale. Pléthore d’huiles ont un toucher sec et pénètrent instantanément sans laisser de film gras, idéal donc pour la période estivale. Et si l’on s’expose au soleil, on n’oublie pas d’appliquer une crème solaire pour se protéger des UV.
Dégainer son tube de masque hydratant
En complément des soins quotidiens, le masque hydratant va parfaire le job. Une à deux fois par semaine, on l’applique en couche épaisse puis on laisse la peau « boire » le soin. Elle retrouve douceur et souplesse et son film hydrolipidique est restauré : Bingo ! Avant de l’appliquer, on peut procéder à un gommage pour booster l’efficacité du masque.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !