Château Rouge : la marque qui prend vraiment soin des peaux noires !
# communiqué
Il faut savoir qu’il n’y pas une couleur de peau noire, mais plusieurs, allant du foncé à l’ébène… Une grande variété de teints qui nécessitent des soins spécifiques. Et c’est justement pour cela que la marque Château Rouge a créé une gamme qui s’adapte parfaitement aux besoins des femmes et hommes aux peaux foncées !
L’histoire commence dans une officine à Château Rouge, le quartier africain de la capitale, dans le 18e arrondissement. Au comptoir, les deux pharmaciens qui la gèrent, constatent que de nombreuses femmes noires achètent des produits qui ne sont pas franchement recommandés pour leurs peaux, des dermocorticoïdes, notamment… Ils se rendent alors à l’Hôpital Saint-Louis, à Paris afin d’interroger un dermatologue, et savoir si les peaux foncées ou noires sont si différentes des blanches. La réponse est oui !
Peaux noires : 35 carnations différentes
En présentant plus de 35 carnations différentes, les peaux noires sont d’une extrême richesse. Et si elles vieillissent moins vite, et donc consomment moins de crèmes antirides, reste qu’elles sont plus sensibles aux taches, notamment. Le phénomène est d’ailleurs leur premier motif de consultation dans les cabinets des dermatologues. Souvent aussi, le teint des personnes de couleur n’est pas uniforme : on parle d’ailleurs de peau “patchwork”.
En présentant plus de 35 carnations différentes, les peaux noires sont d’une extrême richesse
Autre différence des peaux noires : le visage est souvent à tendance grasse (on parle d’hyperséborrhée) tandis que le corps est à tendance sèche. C’est pourquoi, leurs besoins divergent et que les cosmétiques traditionnelles ne font pas l’affaire ! Avec sa gamme, Château Rouge, propose des produits adaptés et d’ailleurs testés sur des peaux noires ce qui n’est le cas pour aucun des autres soins du marché ! Côté résultat, la marque experte garantit un teint unifié, matifié qui retrouve tout son éclat et toute sa superbe !
L’objectif ici n’est pas de changer une couleur de peau, mais bien de corriger les petits défauts, d’illuminer le visage.
Pour en savoir plus, retrouvez notre épisode d’Expertises Santé consacrées aux peaux foncées à noires. Aïda Touhiri et Vanessa Bernard reçoivent Christine Chauville,directrice générale de Château Rouge et docteur en pharmacie.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !