Ces aliments boosters de mémoire
À l’heure où la maladie d’Alzheimer gagne du terrain, il est plus que jamais conseillé de booster les capacités de son cerveau. Bingo ! Notre alimentation peut nous permettre de stimuler la mémoire. Zoom sur les aliments à privilégier dans notre assiette.
Les sardines…
… Et autres poissons gras sont les champions pour entretenir la mémoire. Riches en oméga 3, saumon, maquereau, thon ou encore sardine influent sur la qualité de notre mémoire. Il est d’ailleurs conseillé de les consommer deux à trois fois par semaine. Le petit plus de la sardine ? Tout comme le cerveau, elle contient du zinc : un oligo-élément qui dope les neurones.
Les fraises
Mais aussi les myrtilles, les mûres et les framboises. Ces fruits stars regorgent de ces fameux antioxydants qui œuvrent pour préserver la jeunesse de nos cellules. De plus, ils débordent de vitamine C, qui donne un petit coup de pouce à notre organisme pour mieux assimiler le fer.
Les oléagineux
Au casting : noix, noisettes, amandes. Pour un en-cas sain et healthy, on n’hésite pas à picorer ces concentrés d’énergie pour recharger les batteries et faire le plein de vitamines, minéraux et de zinc, indispensables pour stimuler la mémoire et renforcer la concentration.
Le cacao cru
Le chocolat c’est bien mais le chocolat cru, c’est mieux ! Vous n’avez certainement pas pu passer à côté de la tendance « rawfood », qui fait la part belle à l’alimentation crue. En effet, sans cuisson, les vitamines et minéraux sont conservés. En consommant du cacao cru, on profite alors pleinement des vertus de ce dernier et notamment de la phénylalanine, un acide aminé qui booste la vigilance et la mémoire.
Le curcuma
Cette épice a le vent en poupe. Et pour cause, elle a plus d’un tour dans son sac. Bourrée d’antioxydants, elle se bat pour lutter contre les radicaux libres, ces ennemis qui contribuent au vieillissement de nos cellules et au développement de la maladie d’Alzheimer. Elle serait donc utile pour réduire les troubles de la mémoire.
Les œufs
En omelette, à la coque, au plat, les œufs ont tout bon ! Riche en choline, un nutriment neuromédiateur contenu dans le jaune et indispensable à la mémoire, les œufs sont des alliés de choix pour épauler votre cerveau.
Les huîtres
Le zinc, toujours le zinc ! L’huître en est grandement fournie ! Comme dit précédemment, cet oligo-élément présente des atouts non négligeables pour doper la mémoire. Bingo, elle aussi riche en fer et en vitamines B12. Inutile d’attendre les fêtes de fin d’année pour se régaler !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !