Cellulite : comment en venir à bout avec le sport ?
Qu’elle soit fibreuse, adipeuse ou aqueuse, la cellulite touche environ 9 femmes sur 10. Pratiquer une activité physique s’avère être un excellent moyen de combattre la peau d’orange et dégommer les capitons. Zoom sur ces sports ennemis de la cellulite.
Petit rappel pour les deux du fond : la cellulite, c’est cet amas graisseux localisé au niveau des jambes, des fesses mais aussi du ventre et des bras.
Si certaines femmes investissent dans pléthore de crèmes pour déloger la cellulite des cuisses, d’autres s’en remettent à la cryolipolyse ou aux ultrasons pour déloger la graisse et perdre du poids. D’autres encore s’adonnent au sport. Et pour cause, certaines activités physiques se montrent redoutables contre la peau d’orange. La preuve par 5.
Le HIIT
Pour combattre la cellulite, rien de tel que le cardio pour se dépenser et brûler les calories. Pour ce faire, pratiquer le HIIT (Hgh Intensity Interval Training) est l’idéal. Au programme : abdos, fessiers, cuisses…on enchaîne plusieurs exercices de renforcement musculaire et de cardio avec un temps de récupération rikiki.
Le running
L’endurance est également à privilégier si l’on veut que la cellulite prenne la poudre d’escampette. Classique mais efficace, le running, à condition de courir au moins 45 minutes, va permettre de brûler la graisse. Cette pratique sportive se montre efficace aussi pour tonifier la peau. Bingo !
La natation
Avec son effet massant, la natation peut se targuer d’être le sport anti-cellulite par excellence. Combinant musculation et cardio, elle permet d’affiner la silhouette en douceur. Et pour plus d’efficacité, on n’hésite pas à dégainer les palmes pour galber les fesses et les cuisses.
La corde à sauter
Elle a le vent en poupe depuis quelques années. La corde à sauter n’a pas son pareil pour booster le rythme cardiaque et solliciter les muscles inférieurs. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour en faire, on la ressort du placard pour une action anti peau d’orange garantie !
L’aquabike et l’aquarunning
Ces deux sports aquatiques ont un point commun de taille : l’hydro-massage. En effet, que l’on courre ou que l’on pédale, l’eau va créer une résistance qui va activer la circulation sanguine et favoriser le retour veineux pour dire bye bye aux jambes lourdes. De plus, le réseau lymphatique va être boosté diminuant considérablement la cellulite.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !