Cannabis : ne prenez plus de risques, autotestez-vous !

# Communiqué
Le cannabis est une petite plante, fumée sous forme d’herbe ou de résine (haschich). Il est principalement composé de tétra-hydro-cannabinol (THC), un canabinoide qui passe très rapidement des poumons dans le sang pour aller se loger dans les graisses du cerveau. Alors qu’il met moins d’une minute pour pénétrer le cerveau, son élimination peut durer deux à trois semaines.
Somnolences, addiction, symptômes psychiatriques… le cannabis est la drogue illicite la plus consommée en France, puisque près d’un adulte sur deux aurait déjà testé cette substance. En plus des conséquences graves sur la santé, son simple usage peut être condamné jusqu’à deux ans d’emprisonnement accompagnés ou substitués à une amende de 3 750 € et un retrait de 6 points sur le permis de conduire en cas de test positif.
Un dépistage fiable, simple et rapide !
Trois tests de dépistage existent aujourd’hui : le dépistage sanguin, salivaire et urinaire. Le dépistage urinaire est l’un des plus fiables et le plus facile à réaliser. Parmi eux, l’autotest cannabis du laboratoire Biosynex qui détecte la présence de THC. Disponible en pharmacie, il permet donc de s’autocontrôler avant de prendre le volant d’un véhicule ou d’adapter son comportement de consommation.
La durée de détection du THC dans les urines est de 1 à 3 jours pour une consommation isolée, de 8 à 12 jours pour une consommation régulière et jusqu’à 30 jours pour une consommation importante.
Fiable à 99%, il suffit d’uriner dans le récipient fourni et de déposer 3 gouttes d’urine sur le test. Le résultat est interprétable au bout de cinq minutes. Si le test est positif une seule bande apparaitra, le THC ou l’un de ses métabolites sont donc présents.
Biosynex souhaite démocratiser le dépistage en rendant le test accessible à tous :
– Aux familles et parents qui souhaitent maintenir une vigilance active auprès de leurs proches ou de leurs enfants.
– Aux consommateurs eux-mêmes, qui peuvent ainsi s’autocontrôler et limiter la prise de risque.
– Aux professionnels de la santé et à certaines professions comme les métiers à risques du transport, BTP…
Plus d’informations sur :
Site internet : https://www.exacto.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Exacto.France/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/biosynex-group/
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants