Cancer : l’aspirine continue de faire ses preuves
Celle que l’on appelle aussi acide acétylsalicylique possède de nombreuses vertus, comme celle d’agir de manière très efficace contre les douleurs et la fièvre mais surtout celle de réduire les risques de certains cancers…
Des vertus anticancéreuses bien connues
Les bienfaits de l’aspirine se confirment au fil des années qui passent. Des études, récentes, ont encore démontré que le fait de prendre régulièrement de l’aspirine sur de longues périodes pourrait réduire considérablement le risque de cancer colorectal. Ces travaux mettent également en exergue le rôle bénéfique de cet anti-inflammatoire dans la prévention de la maladie : « Nous pouvons désormais recommander à un grand nombre de personnes d’envisager de prendre de l’aspirine pour réduire leur risque de cancer colorectal », s’est réjoui le Dr Andrew Chan, de l’Hôpital général du Massachusetts, l’un des principaux auteurs de l’étude.
L’usage régulier de l’aspirine doit se faire à faible dose et sous la surveillance d’un professionnel de santé.
L’aspirine pour prévenir les cancers colorectaux
Toutefois, pas de précipitations. Bien que l’aspirine ait encore prouvé ses qualités quant à la prévention d’un bon nombre de cancers colorectaux, les chercheurs ne sont tout de même « pas en mesure de faire une recommandation générale de l’usage de l’aspirine pour la prévention de toutes les formes de cancers ». Alors que les données médicales de près de 136 000 participants, hommes et femmes, portant sur une période de 32 ans, ont été analysées, il reste encore quelques liens de cause à effet à étudier. Et dernière recommandation encore : l’usage régulier de l’aspirine doit se faire à faible dose et sous la surveillance d’un professionnel de santé.
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !