Bientôt une tablette en braille pour les aveugles et malvoyants ?

L’université du Michigan a récemment conçu une tablette pour les aveugles et malvoyants. Actuellement, il existe déjà des tablettes et smartphones adaptés spécialement aux personnes souffrant de handicap visuel. Cependant, les commandes vocales mises au point limitent considérablement les interactions, selon le site ID Book.
Un langage braille adapté
C’est alors qu’est venue l’idée du langage en braille. Jusqu’à maintenant, le dispositif revenait trop cher et était trop peu optimisé. Pour les chercheurs de l’université américaine, ce temps sera peut-être bientôt révolu puisqu’ils sont en passe de mettre au point une tablette, non seulement multi-lignes, mais aussi à très bas coût. Pour moins de 1 000 dollars, au lieu de 55 000 actuellement, les aveugles et malvoyants pourront bénéficier de tablettes et autres objets connectés dotés d’un écran qui fera apparaître de petites bulles d’air ou de liquide au fur et à mesure, ce qui permettra de lire des textes retranscrits en langage braille.
Un système prometteur mais pas encore au point
Bien que l’idée soit prometteuse, il reste encore aux scientifiques à élaborer un système miniature pour pouvoir l’intégrer dans une tablette car la technologie mise à jour est pour l’instant trop volumineuse.
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !