Aux Etats-Unis, la dépression ne sévira plus !

Un groupe fédéral d’experts indépendants a recommandé un dépistage de la dépression chez tous les adultes résidants aux Etats-Unis mais surtout chez les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher.
Un dépistage recommandé pour tous les adultes
Voilà un rapport qui risque bien de faire du bruit. Publié dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), ce texte cherche à inciter davantage de médecins à dépister au plus tôt les premiers signes de dépression. L’idée n’est pas venue par hasard : de récentes études ont mis en évidence un lien de causalité entre certaines maladies mentales et la maternité. En effet, des équipes de chercheurs ont démontré que la survenue de pathologies mentales était plus fréquente chez les femmes enceintes ou venant d’accoucher, contrecarrant ainsi des recherches effectuées sur le même sujet en 2009. Et la nouvelle enquête d’ajouter que de tels troubles non traités, peuvent gravement nuire à la santé de l’enfant à venir ou du jeune nourrisson.
Une des premières causes de handicap dans le monde
La dépression n’est pas à prendre à la légère. Ce trouble mental est très courant et touche plus de 350 millions de personnes dans le monde, sans oublier qu’elle est répertoriée comme étant l’une des premières causes de handicap dès l’âge de quinze ans. Le trouble affecte non seulement le patient qui en subit les méfaits, mais également l’entourage, notamment la famille. La stabilité est donc évidemment difficile à trouver, autant sur le plan professionnel que personnel.
Un rapport pour publier des recommandations
C’est l’US Preventive Services Task Force (USPSTF) qui avait déjà mis en exergue en 2009 que la dépression était plus courante notamment chez les femmes enceintes et venant d’enfanter. Puisque le trouble est finalement plus étendu qu’estimé à l’époque, l’USPSTF a alors renouvelé ses recommandations en matière de prévention auprès des autorités sanitaires. Pour ces experts, un dépistage de routine des symptômes dépressifs pourrait considérablement améliorer le diagnostic posé par les médecins. Plus intéressant encore, le groupe a également déclaré qu’en combinant le dépistage avec le traitement approprié, les résultats cliniques des traitements étaient considérablement améliorés. Quand le dépistage devient automatique…
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !