Arthrose : 5 conseils pour bouger librement !

#communiqué
Quels sont les conseils pour retrouver mobilité et confort articulaire ?
Comprendre les articulations
Une articulation est la jonction entre deux os. Elle permet leurs mouvements de façon harmonieuse. La mobilité des articulations évolue en fonction de l’âge mais d’autres facteurs comme l’hérédité, le surpoids ou un accident antérieur (fractures, traumatismes…) peuvent également intervenir. Les sportifs et les personnes qui ont un travail physique particulièrement exigeant ou répétitif sont généralement plus exposés aux sensibilités articulaires.
Avec le temps, le tissu cartilagineux se fait de plus en plus mince et perd sa souplesse. Les premières manifestations apparaissent généralement au niveau des articulations porteuses : genoux, hanches,…
Le dos, les mains et les coudes sont également des zones particulièrement concernées. Les gestes du quotidien, comme s’habiller, faire le ménage ou monter les escaliers peuvent dès lors devenir pénibles.
Quelques conseils pour bouger sans peine !
1.Bougez
Il est important de faire du sport pour garder nos articulations en forme mais favorisez les activités sportives qui exercent le moins de stress et d’impact sur l’articulation comme le vélo, la natation ou la marche. De plus l’activité physique renforce les muscles et les tendons et une articulation musclée est toujours mieux protégée en cas de choc.
2. Ne pas restez immobile…
Une articulation qui bouge est une articulation moins raide. Que vous soyez au travail, allongé en train de lire, assis devant la télé, évitez de rester trop longtemps dans la même position. Veillez également à vous tenir droit, une bonne posture protège vos articulations de la tête au pied.
3. Un bon poids
Optez pour de bons gestes au quotidien : des chaussures confortables, utilisation d’un caddie pour transporter vos courses, fixation d’une poignée de maintien au mur de la douche,… N’hésitez pas à utiliser une canne pour soulager vos articulations lors de vos déplacements et prenez le temps de faire une pause après chaque effort.
4. Les bons gestes
Optez pour de bons gestes au quotidien : des chaussures confortables, utilisation d’un caddie pour transporter vos courses, fixation d’une poignée de maintien au mur de la douche,… N’hésitez pas à utiliser une canne pour soulager vos articulations lors de vos déplacements et prenez le temps de faire une pause après chaque effort.
5. Pensez au curcuma
Le curcuma contient un ensemble de substances appelées curcuminoïdes, dont la curcumine est la plus importante. Elle est un puissant antioxydant qui contribue à maintenir le fonctionnement normal des articulations et des tendons. Pour bénéficier d’une activité optimale, il faudrait ingérer quotidiennement des quantités très importantes de curcuma car la curcumine n’est que très faiblement absorbée par l’organisme et ne pénètre pas bien dans le sang. La curcumine bio-optimisée passe quant à elle bien dans le sang et garantit ainsi un effet optimal.
Flexofytol®, à base d’extrait bio-optimisé de curcuma, contribue à maintenir la souplesse des articulations, des muscles et des tendons mais également à limiter le vieillissement du cartilage. De plus, de nombreuses études ont été menées sur la curcumine et confirment l’intérêt et la sécurité de cette substance. Flexofytol® peut être utilisé pendant de longues périodes sans complications gastriques.
Pour plus d’informations concernant Flexofytol®, cliquez ici : http://flexofytol.fr
Anéjaculation : mais qui sont ces hommes qui ne jouissent pas ?
Pourquoi consommer du soja est bon pour votre santé?
Souffrez-vous d’une carence en fer?
Les bienfaits du henné
Etre payé pour arrêter de fumer : ça marche !