Agir durablement sur les problématiques des peaux à tendance acnéique !
Depuis toujours, l’hyperséborrhée est pointée du doigt comme étant la cause de l’acné. Il faut savoir pourtant que si l’excès de sébum est une condition nécessaire à ce problème de peau, il ne peut pas expliquer à lui seul l’apparition des lésions acnéiques. Une peau grasse n’est pas forcément sujette aux boutons et points noirs ! Explications.
LA DYSSÉBORRHÉE, POINT DE DÉPART DES PROBLÉMATIQUES DES PEAUX À TENDANCE ACNÉIQUE
La communauté médicale a identifié un déséquilibre de la composition du sébum, la dysséborrhée, comme étant la source des problématiques des peaux à tendance acnéique. En effet, quand le sébum est secrété en excès, il est modifié, altéré, oxydé et offre ainsi un terrain propice à la prolifération bactérienne. Il devient alors comédogène et acnéigène. Une dysfonction qui joue un rôle majeur dans la colonisation par la bactérie P.Acnès et devient dès lors LE point de départ entraînant une cascade de réactions : des pores obstrués, des points noirs ou encore des rougeurs ou des boutons.
AGIR AUSSI SUR LA DYSSÉBORRHÉE : LA DIFFÉRENCE BIODERMA
En agissant sur la dysséborrhée, Bioderma apporte une solution innovante et complète et imagine Sébium Global Cover. Le produit rééquilibre la composition du sébum et ses actifs en éliminent l’excès. Le tout dans une formule teintée qui couvre les imperfections instantanément et pour toute la journée. Au cœur du soin, la technologie SeboRestore. Spécifi quement dédiée aux peaux à tendance acnéique, elle s’appuie sur une association brevetée exclusive (Fluidactiv™ + Bakuchiol) et permet au sébum de retrouver ses fonctions protectrices naturelles tout en empêchant la formation de nouvelles imperfections.
UNE COMPOSITION INÉDITE POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN
L’autre atout de la solution est qu’elle agit également sur les boutons et points noirs déjà installés et en atténue les marques : quand l’acide salicylique et les esters d’AHA lissent le grain de peau et désobstruent les pores, l’enoxolone apaise et réduit les rougeurs. Le gluconate de zinc permet de son côté de purifier l’épiderme et de réguler les brillances. La glycérine hydrate la peau pour garantir un confort cutané. Grâce à des pigments longue tenue, des poudres matifi antes et du gluconate de zinc, Sébium Global Cover offre des propriétés maquillage singulières pour un soin : haute couvrance sans effet masque, tenue et matité 12h !
GARANTIR L’OBSERVANCE
Les dermatologues le savent : la sensorialité d’un soin et sa facilité d’utilisation sont synonyme d’observance, et donc de soin réussi. Avec sa nouvelle formule Bioderma propose les deux. L’émulsion teintée eau dans huile et la poudre texturisante garantissent un toucher soyeux, et le compact vert intégré dans le bouchon neutralise localement les rougeurs dès la première application sans créer d’épaisseur. Résultat : le soin fusionne avec la peau sans créer d’occlusion. Petit bonus : un miroir caché dans le capot pour des retouches à tout moment de la journée !
SÉBIUM GLOBAL COVER :
LE NOUVEAU GESTE DES
PEAUX À TENDANCE ACNÉIQUE !
• Il agit durablement sur
les boutons et les points noirs
• Il camoufle et donne
un effet belle peau immédiat
• Il s’utilise facilement
et s’inscrit dans la routine quotidienne
Avec Sébium Global Cover, Bioderma vous
garantit une bonne tolérance, un soin non
comédogène et testé dermatologiquement.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !