
Le lymphome T cutané est une forme rare de cancer qui affecte les cellules immunitaires de la peau. Il se manifeste principalement par des symptômes tels que des rougeurs, des plaques ou des démangeaisons intenses, pouvant altérer considérablement la qualité de vie des patients.Les personnes atteintes de lymphome T cutané font face à de nombreux défis, notamment un diagnostic souvent tardif, entraînant une prise en charge retardée. Au-delà des aspects médicaux, cette maladie a un impact psychologique important. Chez ELLyE, nous nous engageons à accompagner les patients en leur offrant une information médicale claire et accessible, un soutien psychologique adapté et des actions concrètes pour les aider à mieux vivre avec la maladie.
L’association ELLyE – Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir propose notamment la plateforme Orely, qui regroupe des fiches synthétiques sur les essais cliniques ouverts en France. Cela permet aux patients et à leurs proches de mieux comprendre les options thérapeutiques disponibles. De plus, nous avons mis en place des dispositifs d’écoute, offrant un espace bienveillant où chacun peut exprimer ses craintes et trouver un soutien moral.
Les explications de Les éclairages de Guy Bouguet, président et fondateur de l’association ELLyE – Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !