Le lymphome T cutané : un cancer rare

Le lymphome T cutané est un cancer rare qui touche les lymphocytes T, des globules blancs essentiels à notre système immunitaire.
Il se manifeste essentiellement par des plaques, macules, nodules ou tumeurs sur la peau qui ne disparaissent pas. Ce peut être aussi une érythrodermie, des rougeurs diffuses qui peuvent s’étendre. Il peut s’accompagner de démangeaisons sévères, parfois invalidantes. Si vous présentez ces symptômes, il est essentiel de consulter un dermatologue.
Il y a le Groupe Français d’Étude des Lymphomes Cutanés, un réseau national dédié à leur prise en charge. Son objectif est de garantir un accès aux soins les plus spécialisés grâce à une organisation en centres experts répartis sur tout le territoire. Il repose sur une collaboration étroite entre dermatologues, oncologues, anatomopathologistes et chercheurs afin d’optimiser les traitements, en s’appuyant sur les dernières avancées scientifiques.
Les explication du Pr Adèle de Masson, Professeur des Universités – Praticien Hospitalier – Service de Dermatologie – Hôpital Saint-Louis, Paris
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !