Comment stimuler la vision de bébé ?

Le 10 avril 2016 - Par Manon Costantini

Au cours des premières années de sa vie, le nourrisson développe considérablement ses sens. Prenons la vue : le bébé voit de plus en plus net au fil du temps, commence à distinguer les couleurs, à préciser sa vision, doucement mais sûrement. Mais le nourrisson ne se construit pas seul, les parents peuvent aussi les aider. 

Générer de la curiosité

Attiser sa curiosité pour perfectionner la vue de bébé, voilà l’idée. Les jouets et objets constituent de parfaits stimulateurs visuels ! N’hésitez pas à vous servir des objets du quotidien : les mobiles, pour favoriser le sommeil, par exemple. En les faisant tourner, jeux-pour-stimuler-la-vision-de-bebebouger, l’enfant sera naturellement tenté de les suivre des yeux.

Les jouets et objets constituent de parfaits stimulateurs visuels !

Les jouets en guise de stimulateurs visuels

Les jouets en général, de par leurs côtés ludique et éducatif, jouent un rôle important quant à l’évolution de l’enfant et surtout de ses cinq sens. Les ballons, souvent très colorés, attirent le regard et incitent à en suivre les mouvements avec les yeux. Les peluches aident à différencier les formes, mais aussi les aspects différents autrement qu’avec le toucher. Les livres d’images et les dessins/coloriages sont efficaces pour concentrer la vision de l’enfant sur le support qui va alors le mener à choisir précisément ses propres formes et couleurs.

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>