Vie professionnelle et couple : ça matche !

Le 15 janvier 2016 - Par La rédaction

S’ils acceptent mieux l’intrusion du travail dans la sphère privée, ils savent aussi consacrer du temps à leur conjoint pour rattraper le temps perdu.

 

beautiful couple close up

En travaillant beaucoup, risque-t-on de mettre en péril notre vie couple ? Non, nous révèle une étude publiée en décembre dernier dans le journal Human Relations. Les travaux menés par des chercheurs européens montrent que deux partenaires de vie se consacrant pleinement à leur carrière professionnelle ne mettent pas en danger leur vie conjugale. 285 couples ont été interrogés par les auteurs de l’étude afin de faire le lien entre les horaires de travail des participants, leur vie privée et leur satisfaction amoureuse. Est ainsi ressorti que les couples sont conscients de ne pas être mesure de tout avoir mais ont réussi à trouver un équilibre. S’ils acceptent mieux l’intrusion du travail dans la sphère privée, ils savent aussi consacrer du temps à leur conjoint pour rattraper le temps perdu.

 

 

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>