Une alimentation adaptée pour prendre soin de ses yeux

Le 7 mars 2016 - Par Vanessa Bernard

Saviez-vous que prendre soin de ses yeux passe aussi par une alimentation adaptée ? En effet, manger de façon équilibrée permet de prévenir ou ralentir l’apparition et la progression de maladies oculaires liées au vieillissement. 

La vitamine A pour une bonne santé oculaire

L’alimentation tel un atout santé, rien de très surprenant, vous en conviendrez. Pour nos yeux aussi, manger de façon équilibrée peut nous aider à garder nos prunelles en forme. Ainsi, la vitamine A permet de ralentir le vieillissement de l’oeil et des tissus qui le composent et permet ainsi de ralentir l’apparition de troubles oculaires. Présente notamment dans le beurre, les produits laitiers ou encore les oeufs, vous pouvez également privilégier les légumes verts, rouges et oranges : la bêtacarotène qu’ils contiennent apporte aussi de la vitamine A.

On dit de la vitamine C qu’elle joue également un rôle très important pour la bonne santé visuelle

 

Légumes

La vitamine C contre la cataracte

On dit de la vitamine C qu’elle joue également un rôle très important pour la bonne santé visuelle. Ainsi, un apport considérable permettrait de réduire le risque de développement de certaines pathologies comme la cataracte ou encore la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Agrumes, fruits, poivrons et brocolis sont donc les bienvenus dans les assiettes !

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>