Top 10 des aliments miracles pour avoir une belle peau

Le 9 mars 2017 - Par Vanessa Bernard

Avec le temps, la peau perd de sa jeunesse et nous avons tous tendance à utiliser des soins cosmétiques onéreux pour y remédier. Mais saviez-vous qu’en mangeant bien aussi, il est possible de retrouver une peau de « jeune fille » ? Top 10 des aliments à consommer.


1. Les graines de lingraines de lin

Elles sont l’un des plus grands fournisseurs d‘oméga-3, qui garantissent une réduction des rides et des taches de vieillesse. Une cuillère de graine de lin par jour régule la décoloration et l’irritation de la peau.  Vous pouvez par exemple en mélanger à vos céréales le matin ou dans une pâte à muffins.

2. Les fruits rouges

Comme ils sfruits rougesont riches en antioxydants, ils agissent directement contre les « radicaux libres ». Présents dans certains aliments ou apparaissant du fait d’influences environnementales, ces derniers accélèrent le vieillissement des cellules du corps. Et en plus, consommer des fruits participe aussi à un bon équilibre alimentaire.

3. Les graines de tournesol graines de tournesol

Elles, ce sont de réelles bombes de Vitamine E, qui protège la peau contre les effets néfastes du soleil. A rajouter dans votre salade, vos céréales ou encore votre pain… On a de la chance, la graine de tournesol peut agrémenter bien des recettes !

chocolat

4. Le chocolat 

On le dit aussi excellent pour la peau. Bien sûr, il est conseillé de favoriser des variétés à teneurs élevées en cacao mais faibles en sucre (et oui, il faut éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré). Les flavonoïdes qu’il contient sont des antioxydants puissants. Alors, joignez l’utile à l’agréable !

patate douce

5. La patate douce

En présentant une teneur élevée en vitamines A et C, qui contribuent à la jeunesse de la peau, la patate douce lui fait aussi du bien. Quand la vitamine C favorise la production du collagène, la vitamine A s’impose tel un agent antioxydant.

6. La tomatetomate

Elle figure parmi les meilleures sources de lycopène, cet antioxydant qui lutte contre l’augmentation de la pigmentation de la peau. Sous forme de produits transformés, tels que la purée de tomates ou même le ketchup, ces vertus s’exacerbent.

yaourts

7. Les yaourts

Riches en bactéries lactiques, ils améliorent la santé de votre flore intestinale. Et quand on sait que les problèmes intestinaux sont souvent responsables d’un teint brouillé, évidemment on se précipite au rayon frais ! Attention cependant aux yaourts industriels comportant trop de produits chimiques au risque d’obtenir l’effet inverse.

8. Le poivrepoivre

Surtout dans sa version rouge, le poivre est une excellente source de vitamine C grâce à seulement quelques grains par jour ! Il contient aussi de la vitamine B6, beaucoup de fibres et de caroténoïdes, qui stimulent la circulation sanguine dans le corps et donc améliorent la fraîcheur de la peau.

9. Le saumonsaumon

En plus d’une grande teneur en omega-3, on trouve aussi dans ce poisson de la vitamine D. Au passage, vos cheveux et vos ongles en profiteront aussi ! Cru, cuit, en carpaccio ou en papillote, faites-vous plaisir,.

10. Lesépinards épinards

La vitamine E, B1, B2 et B6, le potassium, le magnésium, le calcium qu’ils contiennent en abondance, sont de vrais alliés pour votre peau. Quelques feuilles dans un smoothie ou fraîches dans une salade, agissent alors comme un remède magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>