Snacking : manger simplement et bien en vacances !

Le 15 août 2016 - Par Information communiquée par GERBLE SANS GLUTEN

Vous les avez attendues et elles sont enfin là ! Les vacances démarrent, seulement voilà, les fourneaux cet été, pas question ! Ça tombe bien car le « snacking » a le vent en poupe. Mais attention, manger simplement ne signifie pas mal manger…

Même le célèbre Thierry Marx se met au snacking ! C’est dire si le repas « sur le pouce » fait des émules. Depuis début juin dernier, le Chef étoilé met ainsi du cœur à l’ouvrage dans sa nouvelle boulangerie parisienne. Au programme : des sandwiches au pain de mie enroulé autour de leur garniture, préparés à la demande et absolument délicieux ! Le snacking est résolument en train de changer d’image ! Exit, les chips et autres produits un peu « junk food», et place à une nouvelle génération de produits à consommer « sur le pouce » qui se veulent plus naturels, moins caloriques, tout en restant gourmands…

Manger sans glutenSANS GLUTEN

Alors que les vacances ont déjà commencé, l’idée de manger rapidement (sans avoir à trop cuisiner) tout en se régalant tombe à pic. Si l’été est une période où tous les excès sont permis, il n’en demeure pas moins que nous apprécions tous de bien manger ! Vous faites partie des intolérants au gluten ? Pour vous aussi, tout a été prévu : Gerblé Sans Gluten vous propose d’emporter dans vos valises quelques madeleines pour combler les petit creux sur la route mais aussi un paquet de pain que vous apprécierez retrouver sur votre lieu de vacances pour un repas facile, équilibré et délicieux. On vous donne la recette !

Tartines du soleil :
tomate tapenade parmesan et basilic

Pour 4 / Préppain aux grainesaration : 15 mn / Cuisson : 10 mn
Ingrédients :
4 tranches de pain aux graines GERBLE SANS GLUTEN®
4 cuillères de tapenade
2 tomates cœur de bœuf
1 bouquet de basilic
50 g de parmesan pour les copeaux
20 g de pignons de pin
Préparation :
Faites griller les tranches de pain et grillez dans une poêle chaude les graines de pignons de pin.
Sur chaque tranche :
Etalez la tapenade, ajoutez 3 tranches épaisses de tomates à assaisonner à votre convenance (filet d’huile d’olive, sel, poivre…), les copeaux de parmesan, 4 feuilles de basilic et les pignons de pin grillés.
Astuces :
Pour plus de douceur, un petit caviar d’aubergine peut joliment remplacer la tapenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>