Sexosafe : le nouveau site pour les hommes qui aiment les hommes

Le 29 novembre 2016 - Par Vanessa Bernard

Le 1er décembre prochain aura lieu la 29 ème journée mondiale de lutte contre le sida. L’occasion pour Santé publique France de lancer une campagne de prévention auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes (HSH) par le biais d’actions ciblées.

Le dispositif prévoit ainsi des affichages dans les milieux communautaires (bars et clubs gay), en milieu urbain (abribus, centres commerciaux), presse nationale et régionale, réseaux sociaux et site internet. Rappelons que sur 10 personnes qui découvrent leur séropositivité chaque année, 4 à 5 sont des HSH, soit 40 à 50 %, alors que la population des HSH sexuellement actifs est estimée à 1,5 % de la population française, rappelle Santé Publique France.

10 personnes qui découvrent leur séropositivité chaque année, 4 à 5 sont des HSH, soit 40 à 50 %

L’augmentation des IST

En France, le VIH et autres infections sexuellement transmissibles (syphilis, gonorrhées, condylomes…) touchent de façon préoccupante les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. C’est pourquoi, la prévention mérite d’être encore plus importante auprès de cette population. Au programme des intentions publiques l’adaptation des comportements à la situation et la promotion des outils de prévention.

En France, le VIH et autres infections sexuellement transmissibles (syphilis, gonorrhées, condylomes…) touchent de façon préoccupante les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes

Une nouveau site internet : sexosafe.fr

C’est aussi dans ce cadre qu’est né le site web sexosafe.fr, édité par Santé publique France. Destiné au grand public, aux professionnels de santé et, de manière générale, à toute personne recherchant des informations sur la prévention du VIH et des IST chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, il propose un accès simple et rapide aux informations et outils de prévention adaptés aux besoins et situations de chacun. On y découvre 6 espaces intéressants les internautes : les préservatifs, le dépistage, la Prep, les Tasp, le TPE et la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>